Si vous souhaitez créer divers diagrammes techniques en 2D comme un plan de sol, une carte mentale, une présentation infographique, un organigramme ou encore un tableau comparatif, avoir un logiciel tout-en-un ne fera que rendre votre travail plus simple et augmentera votre productivité. Néanmoins, ce genre d’applications ne court pas les rues et trouver une solution qui peut répondre à tous vos besoins tout en restant intuitive et abordable n’est pas aisé. Heureusement, si vous ne souhaitez pas investir une fortune dans le laborieux Microsoft Visio, il existe une alternative complète et puissante : Wondershare EdrawMax.

Edraw Max, une solution complète pour la création de diagrammes et de synoptiques

Un bon logiciel de diagrammes se doit de proposer une multitude de fonctionnalités pour répondre aux besoins variés d’utilisateurs indépendants ou professionnels. Polyvalent, collaboratif et intuitif, Wondershare EdrawMax répond présent dans de nombreux domaines. Avec la suite logicielle EdrawMax, vous profitez d’un large panel de fonctionnalités pour une utilisation commerciale ou technique, ainsi que des outils pour le design et la productivité.

La solution Edrawsoft EdrawMax vous propose :

  • Une bibliothèque massive de modèles gratuits. EdrawMax vous donne accès à une bibliothèque impressionnante de templates gratuits. Vous pouvez vous faciliter la tâche en partant de modèles existants et rendre votre expérience la plus qualitative possible en travaillant sur des supports riches et éprouvés pour tous les types de scénarios. Organigramme, UML, carte mentale, tableau comparatif ou présentation, tout y est pour visualiser rapidement vos idées.
  • Une collection impressionnante de symboles vectoriels. Le logiciel vous donne également accès à plus de 26 000 symboles vectoriels que vous pouvez utiliser et même éditer pour correspondre à vos besoins. Ces symboles sont très importants lorsque vous vous lancez dans la création de diagrammes, de graphiques et d’infographies.
  • Une barre d’outils dynamique très complète. Libérez-vous des contraintes et laissez libre cours à votre inspiration avec une boîte à outils dynamique qui vous offre une grande flexibilité et vous facilite la tâche.
  • Une facilité d’importation et d’exportation de vos projets. Avec EdrawMax vous pouvez facilement importer et exporter vos fichiers sans aucun problème de compatibilité. Vous pouvez entre autres ouvrir des fichiers Microsoft Visio avec un simple glisser-déposer. EdrawMax prend en charge de nombreux formats tels que Visio, PDF, Word, PowerPoint, JPEG ou encore HTML.
Lire aussi :
Top 5 des logiciels de sauvegarde gratuits en français

Avantages d’utiliser Wondershare EdrawMax

Wondershare EdrawMax est une alternative très complète et abordable à Microsoft Visio et présente de nombreux avantages, parmi lesquels :

  • Une interface utilisateur claire et intuitive. Comme la plupart des logiciels édités par Wondershare, EdrawMax est simple à appréhender. Bien sûr, ce genre d’applications nécessite une base de connaissances un peu solide, mais le processus d’apprentissage est facilité par une interface claire et intuitive. Les menus ne sont pas alambiqués non plus, vous ne vous sentirez jamais perdu.
  • Une tonne de fonctionnalités. Pour faciliter votre expérience de conception et multiplier vos possibilités, vous disposez de nombreuses fonctionnalités et outils extrêmement faciles à prendre en main.
  • Un travail collaboratif simplifié et sécurisé. Votre travail peut être sauvegardé en local, mais également circuler sur le canal de votre choix. Vous pouvez facilement partager vos projets avec vos collaborateurs, tout en les gardant privés, protégés et sécurisés.
  • Un logiciel tout-en-un. Que vous souhaitiez créer un organigramme, un schéma de réseau, une carte mentale ou un plan 2D, vous pouvez utiliser EdrawMax logiciel pour créer tout cela sans effort et sans vous disperser, tout est inclus !

Verdict

En bref, Wondershare EdrawMax est un outil puissant et complet pour la création de diagrammes et de synoptiques. Utilisé par des architectes, des designers, des ingénieurs, des chefs de projet dans divers domaines, ce logiciel est un allié de poids pour les entrepreneurs indépendants ou les PME. Polyvalent et intuitif, il est également multiplateforme avec des versions pour Windows, macOS, Linux et même une version en ligne. De plus, EdrawMax reste une solution abordable et sans frais cachés face à la concurrence. Vous pouvez tenter un essai gratuit afin de vous faire un avis sur ses possibilités.

Lire aussi :
Comment récupérer les données perdues sur votre ordinateur ?

À propos de Wondershare

Wondershare est un concepteur et éditeur de logiciel présent dans plus de 150 pays. Pionnier dans le domaine de la création numérique, l’expérience utilisateur est au centre des préoccupations de la société avec des applications efficaces, complètes et intuitives. Créativité, productivité et utilité sont les trois maîtres mots de Wondershare. La société propose également les très populaires Filmora X pour le montage vidéo, PDFelement pour la création et l’édition de fichiers PDF ou encore Recoverit pour la récupération de données.