Votre iPhone est un appareil indispensable à votre quotidien. Il arrive, cependant, que celui-ci ne se déverrouille pas, notamment, parce que vous avez oublié le code. Plusieurs méthodes sont mises à votre disposition pour remédier à ce problème. Ici, nous mettrons en avant quelques méthodes de déverrouillage d’un iPhone en cas d’oubli du code.

Mot de passe oublié : une situation inconfortable

Bien plus que l’on ne pense, le mot de passe oublié est une situation qui nous déleste de l’usage de votre précieux iPhone. En effet, sans ce code, vous n’avez plus la possibilité d’accéder à une multitude d’applications qui vous facilitent la vie, mais également des données primordiales pour votre travail. Il est donc normal de se faire de légères crises d’angoisse. Cependant, plusieurs solutions sont accessibles et n’exigent pas de vous d’être un technicien.

Utiliser LockWiper : le logiciel qui répare vos soucis

Dans le cas où vous auriez oublié votre identifiant Apple ou le code de temps de votre écran, iMyFone LockWiper est fait pour vous. C’est un logiciel qui vous permet de résoudre ces types de problèmes. Pour chacun d’entre eux, il y a un processus précis à suivre.

Ce qu’il faut faire pour débloquer votre identifiant Apple

Dans ce cas, il est tout d’abord nécessaire de télécharger iMyPhone LockWiper sur votre ordinateur, et de le lancer en sélectionnant le mode « Débloquer l’identifiant Apple ». Vous devrez ensuite connecter votre appareil Apple. Pour lui donner cet accès, vous devez sélectionner « Autoriser » sur l’écran de l’iPhone.

Dingtalk_20220118113428

Pour démarrer le déverrouillage, cliquez sur l’onglet « commencer à déverrouiller » et laissez le logiciel faire le reste. Dès que votre appareil iOS redémarre, vous devez à nouveau le configurer et entrer votre nouvel identifiant.

Les étapes pour débloquer le code d’accès à l’écran

Si vous avez oublié votre code d’accès à l’écran, suivez le processus suivant :

  • Cliquer sur l’onglet « commencer à débloquer » une fois que votre appareil Apple est mis en relation avec votre ordinateur.
  • Pour confirmer votre désir de réaliser le déverrouillage, il est nécessaire d’entrer le code à six chiffres qui est « 000000 ».

Vous constaterez que votre iPhone déclenche automatiquement le mode de récupération. Dans le cas contraire, vous devrez le mettre manuellement en mode DFU/Récupération. Pour ce faire, il suffit de sélectionner le modèle de votre smartphone et de suivre les instructions inscrites.

photo 3

Ce qu’il faut faire pour déverrouiller l’écran

Avez-vous oublié votre code de verrouillage de votre iPhone ? Sachez qu’il est possible de le déverrouiller avec LockWiper. Pour ce faire, commencez par choisir le mode de déverrouillage de ce dernier et le connecter à un ordinateur qui possède iMyFone LockWiper.

photo 1

Si vous utilisez les dernières versions d’iOS, nous vous invitons à désactiver la localisation de l’appareil pour que le logiciel puisse supprimer les données de l’ancien code. Une réinitialisation sera nécessaire à la fin du déverrouillage, pour que vous puissiez à nouveau utiliser votre appareil de façon optimale et finaliser la suppression de l’ancien code.

Avoir recours à iTunes

Avoir recours à iTunes peut également être utile pour déverrouiller un iPhone en cas d’oubli de code. Son utilisation requiert, cependant, la suppression de vos contenus. L’idéal est donc de procéder à une sauvegarde avant d’entamer le processus de déverrouillage.

Il est à noter que le processus diffère d’un modèle d’iPhone à un autre. Si vous avez un modèle de deuxième génération, commencez par éteindre votre appareil. Une fois qu’il est totalement éteint, il est nécessaire d’appuyer sur son bouton latéral et de le connecter parallèlement à un PC. Vous ne pourrez lâcher les boutons que lorsque l’écran de récupération est disponible.

Pour les modèles plus anciens, il faut maintenir le bouton volume tout en vous connectant à un ordinateur. Lorsque le mode de récupération est activé, ouvrez iTunes sur votre ordinateur, choisissez le modèle de votre appareil et commencez à le restaurer. Une nouvelle version d’iOS sera téléchargée et installée par l’ordinateur. Terminez par une configuration de votre iPhone, pour pouvoir l’utiliser de nouveau.

En bref, les méthodes de déverrouillage sont nombreuses. LockWiper fait partie des outils les plus fiables. À vous donc de déterminer le processus qui convient le mieux à votre problème. Nous conseillons aussi de faire des sauvegardes fréquentes des informations pour prévoir la possibilité de perdre des données à la réinitialisation.

Bon courage dans vos démarches

Gwen