L’Oppo Watch 3 ressemble beaucoup à l’Apple Watch, avec des améliorations bienvenues.

Oppo devrait annoncer la Watch 3 dès la semaine prochaine, soit le 10 août. En attendant, le leaker Digital Chat Station nous en dit plus sur Weibo. Il confirme notamment la présence du processeur Snapdragon W5 dans une des versions de la montre. Les autres modèles pourraient recevoir un SoC différent.

Un nouveau processeur pour l’Oppo Watch 3

La smart Watch d’Oppo sera proposée en deux versions : la Watch 3 et la Watch 3 Pro. Avec leurs formes arrondies, elles ressemblent beaucoup à l’Apple Watch Series 7. Sauf changement, la taille de l’écran AMOLED fera 1,91 pouce, du moins pour la version standard. La Watch 3 Pro semble présenter une courbure extérieure plus proéminente et peut être un écran plus grand. Cette dernière est dotée d’une couronne numérique sur le côté droit, elle délaisse le bouton physique.

Le constructeur chinois a affirmé que la Watch 3 sera l’une des premières smartwatch à utiliser la puce Snapdragon W5 Gen 1. Cette dernière est également connue sous le nom de Snapdragon Wear 5100. À part Oppo, on sait que le Ticwatch Pro 4 de Mobvoi sera également équipé du fameux SoC. Le nouveau processeur devrait apporter des améliorations significatives en termes de performances et d’autonomie.

Le prix et la date de sortie de l’Oppo Watch 3 n’ont pas encore été révélés. Il n’est toujours pas garanti que la montre soit disponible mondialement. Pour autant, il y a de fortes chances pour qu’elle soit lancée en dehors de la Chine, du moins dans certaines régions. C’était le cas de la première Oppo Watch il y a 2 ans. Oppo pourrait présenter ses derniers produits le mois prochain lors de l’IFA 2022 à Berlin.