Oraxeat étend encore un peu plus sa gamme avec le Oraxeat TK700, sa toute dernière chaise gaming. Avec un look moins prononcé ! On l’a testée pour vous, on vous dit tout

Oraxeat TK700

Sobre malgré les touches de rouge

Deux modèles d’Oraxeat TK700 pour le prix d’un

Oraxeat tend à convenir à un maximum de gamers puisque le TK est décliné en 2 modèles quasi identiques, mais avec un petit détail : le revêtement. Le TK700 testé ici pour vous est recouvert d’un PVC microperforé tandis que le TK700F est lui en tissu, du tissu qui semble très quali. On ne notera qu’une simple différence d’esthétisme, mais aussi j’imagine de sensation une fois installé confortablement. Notez que les deux modèles sont équipés de mousse dont la densité est de 55 kg/m³. Pour info, on appelle ça “la densité” et elle traduit la longévité du rembourrage, ici la mousse de votre siège. À titre informatif, un matelas pour un adulte devra avoir une densité supérieure à 30 kg/m³ pour assurer une longévité dans le temps. Oraxeat nous régale donc avec une densité de 55 kg. Notez également que le DK700 est proposé à un tarif de 399 €.

Premières impressions sur cette Oraxeat TK700

Je ne vais pas y aller par quatre chemins : le sentiment de qualité est bien là. Avec son PVC micro perforé qui rend admirablement bien. Et ce, grâce à sa texture granuleuse. Et pour l’entretien, c’est le top : même à l’eau, ça se nettoie très facilement.

La surface granuleuse du siège gamer Oraxeat TK700

Ce côté granuleux donne une impression de cuir

Ces derniers temps, je passe énormément de temps dans mon bureau, la faute au télétravail. J’ai donc eu envie de m’équiper de manière à avoir un setup qui convient aussi bien pour du gaming que pour mon travail. Vous voyez où je veux en venir : les chaises gaming qu’on connait ont un look très axé eSport, siège baquet de voitures de rallye avec des motifs et des couleurs qui partent un peu dans tous les sens. Ici, il n’en est rien. Oraxeat est resté très sobre, le dossier arbore de simples surpiqûres, rouges dans mon cas et garde un look très sobre. Le coté “baquet” du siège a été désamplifié puisqu’on se retrouve moins “coincé” dans son siège et un peu plus libre de ses mouvements.

Des accessoires simples pour un confort maximum

On retrouve les traditionnels coussins pour la nuque et le support des lombaires. Cette fois, pas de PVC mais bel et bien un revêtement de type velours ô combien agréable. Tous deux sont évidemment décorés du logo Oraxeat. Le seul reproche que je pourrais faire à cette Oraxeat TK700 serait au niveau du coussin dédié au maintien du bas du dos. Celui-ci ne se fixe pas au moyen de sangles ou de velcros. Il est donc libre et bien souvent, il tombe lorsqu’on s’assied. Il faut donc penser à le maintenir quand on s’installe. Un petit détail qui sera oublié une fois qu’on aura pris ce réflexe. Mais une sangle ou un élastique comme pour le coussin de la nuque n’aurait pas été malvenu.

Les deux coussins du Oraxeat TK700

Un aspect velours plutôt chic

Une personnalisation de l’assis sur mesure

Cette chaise gaming Oraxeat DK700 est en effet personnalisable selon toutes vos préférences ou vos exigences. Des accoudoirs 4D, c’est-à-dire réglables dans toutes les positions possibles équipent ce siège. Vous pourrez donc régler la hauteur, l’écartement, l’inclinaison mais aussi la profondeur. Pour exemple, j’ai pu régler l’accoudoir de manière que mon bras droit soit à la même hauteur que mon bureau et dans la prolongation naturelle de ma souris. C’est ultra confortable et ça évite de ressentir la fatigue dans l’épaule ou le coude.

Lire aussi :
Cluvens Scorpion - La chaise pour PC la plus sophistiquée !

Bien évidemment, l’assise est également réglable en hauteur grâce à son piston de Classe 4, afin d’adopter une position de jambes parfaite. L’inclinaison du dossier permet de littéralement se coucher puisqu’il est possible de s’incliner à jusqu’à 160°.

Toutes les caractéristiques du siège Oraxeat TK700

Toutes les caractéristiques en une photo

Après quelques jours d’utilisation

Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps : voici ma conclusion sur cette chaise Oraxeat TK700. Que ce soit au niveau de son look, de son confort ou de sa personnalisation, Oraxeat nous propose là un fauteuil qui se fait une place parmi les sièges haut de gamme. J’y ai passé des journées entières, que ce soit pour mon boulot ou mes sessions gaming. On se rend directement compte que les matériaux utilisés sont prémium. C’est également la première fois que j’utilise l’inclinaison du dossier à son amplitude quasi maximale pour me poser avec ma Switch ou pour simplement regarder un live Twitch sur mon PC.

Oraxeat TK700 pour du gmaing PC, Switch, Xbox Series X et PS5

Finalement, le seul bémol, celui du coussin pour le maintien du dos, est très vite oublié. Souffrant de douleurs au niveau des lombaires, je peux vous garantir que le maintien dorsal et la position que procurent cette chaise Oraxeat DK700 sont optimaux. Je n’ai ressenti aucune douleur ni aucune lourdeur dans le dos ou dans les jambes après une longue journée d’utilisation. Reste le critère PRIX, mais n’oublions pas de garder à l’esprit qu’on passe de plus en plus de temps devant notre PC et qu’un dos, on en a qu’un ! Et quand on voit la qualité des finitions et des matériaux, ce prix est largement justifié.

Lire aussi :
Top 5 des meilleures TV pour jouer aux jeux vidéo PS5 PC Xbox - 2021

Et vous ? Vous vous installez sur quel genre de chaise ? Plutôt traditionnelle ou gaming ? N’hésite pas à consulter notre top 5 des meilleurs chaises gamers de 2021.

Pour plus d’infos sur cette Oraxeat TK700, rendez-vous sur le site du constructeur.

À bientôt sur Sitegeek !

Martin