GeoGuessr est un site qui refait parler de lui en ce moment. Ce dernier proposant des jeux conviviaux autours de la géographie, il n’a pas fallu longtemps pour qu’il devienne la star des apéros/visios.

Comment fonctionne GeoGuessr ?

GeoGuessr est un jeu vidéo en ligne qui exploite la base de donnée de Google Maps. L’idée est de dropper le joueur dans un endroit inconnu via l’interface de Google Street View et de le laisser se débrouiller pour trouver sa localisation exacte. Il s’agit donc d’utiliser la navigation virtuelle pour trouver des indices, comme par exemples des panneaux ou des drapeaux, afin de pouvoir ensuite indiquer sa position sur la carte. Le tout se joue au mètre près et le score varie en fonction du point que l’on a indiqué sur la map. Inutile de préciser qu’une fois qu’on s’y met, le tout se révèle rapidement très addictif, surtout quand on commence à y jouer entre potes. Le problème étant que la version gratuite ne propose qu’un nombre limité de parties par jour.

La page d'accueil dee GeoGuessr

Plusieurs modes de jeux sont disponibles

Mais rassurez-vous puisque la version Premium du site est très abordable et qu’elle offre un accès illimité à tous les modes de jeux disponibles. Elle permet aussi de jouer en multijoueur avec ses amis, notamment au nouveau mode Battle Royal, le tout sans plus aucune publicité. Les tarifs sont les suivants :

  • 2,99 euros / mois pour l’abonnement mensuel
  • 1,99 euros / mois pour l’abonnement annuel

Comme vous pouvez le constater, c’est loin d’être la ruine. Et pour le peu que vous accrochiez au jeu, je ne peux que vous conseiller de vous prendre un abonnement. En ce qui me concerne, j’ai déjà plus que rentabilisé le mien en passant mes soirées à jouer à GeoGuessr avec mon épouse.

Le mode de jeu "Famous Places" de GeoGuessr

Le mode “Famous Places” est de loin mon préféré

Battle Royal

La dernière nouveauté de GeoGuessr est son mode Battle Royal. Anton Wallén, le développeur du jeu, semble avoir tout compris puisqu’il surfe sur la même vague que Fortnite ou encore Warzone. Et force est de constater que ça marche puisque le site semble avoir renoué avec le succès depuis l’ajout de ce nouveau mode. Dans ce dernier, plusieurs joueurs s’affrontent afin de trouver leur localisation. Si on se trompe de pays, c’est simple, on se fait éliminer. Et comme dans tout bons BR qui se respecte, le dernier joueur en lice est désigné vainqueur. Ce mode est vraiment très drôle et contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, le tout est assez rapide. En effet, les parties s’enchainent assez bien et on ne doit jamais vraiment attendre.

Le mode Battle Royal de GeoGuessr

Le mode Battle Royal se présente de façon assez classique

Les autres modes de jeux

On retrouve aussi le mode Country Streak qui nous propose de trouver un maximum de pays l’un à la suite de l’autre. Il y a aussi le mode Famous Places qui est de loin mon préféré et qui nous emmène dans des endroits touristiques un peu insolites. En parcourant ce mode, je me suis par exemple déjà retrouvé au sommet du Machu Picchu ou en plein milieu du Grand Canyon. Ce qui m’a assez surpris puisqu’il s’agissait d’endroits que je n’associais pas du tout à Google Street View. Notons aussi que plus on joue, plus on débloque des badges, un peu à la manière de l’app FitBit. Ce qui, j’en suis sûr, doit énormément plaire aux chasseurs de succès et de trophées.

Une partie de GeoGuessr

D’après les panneaux, il semblerait qu’on soit en France… Mais dans quelle ville ?

Et vous, vous avez déjà joué à GeoGuessr ? Dites-nous tout dans les commentaires !

Lire aussi :
News | Les Plaines d'Eidolon battent des records

Pour plus d’informations sur le jeu, rendez-vous sur le site officiel. Et pour d’autres articles jeux, à très bientôt sur Sitegeek.

Johnny.