Le nouveau smartphone ROG Phone 5 se décline en trois versions et propose une fiche technique hallucinante.

 

L’ASUS ROG Phone 5 a été officiellement dévoilé la semaine dernière. Il se déclinera en trois versions standard, Pro et Ultimate qui seront disponibles respectivement en mars, avril et mai. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces nouveaux modèles représentent le maximum des performances que l’on peut attendre sur un smartphone Android et particulièrement pour sa déclinaison Ultimate.

Des caractéristiques techniques impressionnantes

Bienvenue dans l’ère de la surpuissance sous Android avec l’Asus ROG Phone 5 Ultimate. Il s’agit véritablement du téléphone Android le plus performant du marché et sera disponible courant mai 2020 en Europe pour 1 299 €.

Le ROG Phone 5 Ultimate se dote, comme la version standard et Pro, d’un écran 6,78 pouces AMOLED de 144 Hz offrant une résolution Full HD+ de 2448 × 1080 pixels. Les trois versions embarquent également un SoC Snapdragon 888 accompagné du GPU Adreno 660. Là où cette version Ultimate se démarque, c’est avec ses 18 Go de mémoire vive et ses 512 Go de stockage UFS 3.1. Dix-huit giga-octets ! C’est plus de RAM que vous n’en auriez sur la plupart des ordinateurs portables actuels.

Pour alimenter tout cela, vous trouverez un système à deux batteries pour une capacité totale de 6000 mAh, compatible avec une charge rapide filaire de 65 W. Le chargeur est fourni dans la boîte (HyperCharge). Le système de refroidissement complémentaire AeroCooler 5, qui se fixe au dos su smartphone, est également de la partie. Le téléphone tourne sous Android 11 et prend en charge le Wi-Fi 6E, le Bluetooth 5.2 et le NFC. Il est également doté d’une prise Jack, d’un lecteur d’empreintes intégré à l’écran et de deux ports USB-C dont un sur le côté afin de charger tout en jouant en mode paysage.

Lire aussi :
Guide d'achat PC portables 2020

Seule la partie photo n’a pas évolué, on retrouve un Sony IMX686 64 MP comme appareil photo principal, un secondaire ultra-large 12 MP et un appareil photo macro 5 MP. À l’avant, une caméra frontale de 24 MP vient compléter le tout.

Alors, ça vous tente tout ça?

Dites-nous tout dans les commentaires

Gwen