Le nombre de virus et malwares est toujours en augmentation que ce soit sur les ordinateurs portables ou fixes, et cela vaut aussi pour les modèles Apple ! En effet, ils peuvent eux aussi être touchés par des malwares et autres indésirables. Il est donc important de protéger vos appareils, surtout si vous utilisez des services de banque ou achat en ligne. Mais comment faire cela ? Eh bien, Bitdefender pourrait être la solution à ce problème.
Bitdefender, qu’est-ce que c’est au juste ?
Bitdefender Antivirus pour Mac, c’est le meilleur antivirus du moment ! Élu meilleur antivirus au cours de nombreux tests, dont ceux de l’institut AV-TEST en 2018, 2019 et 2020, mais aussi choix de la rédaction sur PC.com à plusieurs reprises aussi, il dépasse aujourd’hui Kaspersky au classement, anciennement connu pour avoir été le plus puissant antivirus de tous.
Pourquoi installer cet antivirus sur son Mac ?
Comme nous le disions un peu plus tôt, même les produits d’Apple tels que les Mac sont vulnérables aux cyberattaques et aux logiciels indésirables. Mais en installant Bitdefender sur votre ordinateur, vous pourrez vaguer à vos occupations sans avoir à vous soucier de quoi que ce soit.
En effet, avec toutes les fonctions que ce logiciel propose, vous pourrez faire vos achats en ligne, télécharger des fichiers ou encore vous balader sur le web l’esprit tranquille, puisque vous serez à l’abri des malwares, quel qu’il soit.
Quelles sont les fonctions de Bitdefender ?
Bitdefender est un antivirus proposant différentes solutions pour tout le monde, que vous soyez un particulier ou souhaitiez un logiciel antivirus pour votre entreprise. Nous allons reprendre les fonctions les plus importantes de la solution Bitdefender Total Security, à 69,99 euros par mois :
- Safe Files : empêche les modifications non autorisées aux fichiers et dossiers importants.
- Anti phishing : permet de vous protéger de toutes les tentatives de phishing, dans le but d’obtenir vos données bancaires.
- Bitdefender Shield : Sécurité améliorée qui, une fois activée, vous permet de détecter automatiquement toute menace en utilisant toutes les technologies proposées par Bitdefender.
- Détection de malwares multiplateforme : le logiciel est capable de détecter des virus prévus pour d’autres systèmes d’exploitation, notamment Windows, et vous avertira pour que vous évitiez, par exemple, d’envoyer des messages infectés à vos contacts.
- Anti-trackers : Vous permet de bloquer, visualiser et gérer toutes les informations données aux logiciels trackers des sites visités.
- Contrôle parental : Grâce à cette fonction, vous pourrez vous connecter à distance pour garder un contact avec vos enfants, mais aussi vous assurer de filtrer les contenus non appropriés, ainsi que suivre le temps passé sur l’ordinateur.
Bien sûr, vous pourrez aussi trouver des solutions moins chères, mais un peu moins complètes, telles que Bitdefender Internet Security, une protection surtout orientée sur tous les achats en ligne et l’analyse des liens. Il est aussi possible de trouver des solutions pour entreprises nommées GravityZone qui offrent de nombreuses fonctions pour la protection des serveurs virtuels comme physiques, mais aussi la protection contre les attaques ciblées et les fonctions habituelles des antivirus.
Alors, qui utilise un Mac ici ?
À bientôt sur Sitegeek.
Gwen
je suis sous Mac OS depuis plus de 15 ans et je n’ai jamais installé d’antivirus…
Tu devrais, les failles de sécurité sur ce système y sont nombreuses. Après je pourrais te dire la même chose avec Windows, avec ma manière de l’utiliser je n’ai jamais trigger mon antivirus, c’est plus par précaution qu’autre chose.