Depuis le 31 mars 2021, les utilisateurs d’Instagram peuvent réaliser des Duos remixés

Instagram continue à s’inspirer de son concurrent Tik Tok en introduisant une nouvelle fonctionnalité permettant de réaliser des Duos créer sur la base de Réels remixés, une fonction largement utilisée sur Tik Tok.

Les vidéos collaboratives en plein essor

Le montage de vidéos courtes a pris le pas sur le partage de photos. Interactives, efficaces et plus créatives, les réseaux sociaux ne peuvent plus s’en passer et redoublent d’efforts pour innover. Une des fonctionnalités qui a fait ses preuves et que les internautes adorent, c’est la création de vidéos collaboratives qui utilisent comme trame de fond la vidéo d’une autre personne. Communément appelées Duos, le principe est de créer sa propre vidéo en s’inspirant et en affichant une autre vidéo à côté de la sienne : le rendu final est une vidéo deux-en-un où l’écran est divisé en deux avec d’un côté l’original et de l’autre le nouveau contenu. Dès lors, l’utilisateur peut s’amuser à commenter la vidéo qu’il a choisi de remixer et bien d’autres possibilités comme changer le son, interagir avec ou réaliser un montage humoristique.

Sur Instagram, cette fonction est ainsi disponible sur toutes les vidéos publiées à partir du 31 mars 2021, accessibles sur le feed de l’Instragrameur ou depuis le menu Réels. Il faut ensuite cliquer sur les trois points de suspension en haut à droite de l’écran (et en bas à droite dans le menu Réels) et choisir « Remix ce Réel ». Toutefois, si l’on ne souhaite pas voir sa vidéo réutilisée ou parodiée, Instagram permet à ses utilisateurs de désactiver cette option de tous ses propres Réels dans les paramètres de son compte. Vu l’ampleur du phénomène, d’autres réseaux sociaux devraient suivre, tels que Snapchat.

Lire aussi :
Une nouvelle version d’Instagram pourrait voir le jour… Pour les enfants

Et vous, vous aimez cette fonctionnalité ?

Dites-nous tout dans commentaires.

À très vite sur Sitegeek.

Gwen