C’est officiel, l’iPhone 12 sera bel et bien retardé. En effet, c’est l’annonce qu’a récemment faite Luca Maestri, le directeur financier.

« L’année dernière, nous avons commencé à vendre les nouveaux iPhones fin septembre, cette année, nous prévoyons que les actions seront disponibles quelques semaines plus tard. » sont les mots prononcés par le directeur financier Luca Maestri, au cours d’un appel avec les investisseurs. Appel dans lequel il a également annoncé les excellents résultats trimestriels de la marque.

Apple retard confirmé sortie iPhone 12

Retard de la sortie de l’iPhone 12

Pourquoi le dernier Apple est spécial ?

L’iPhone 12 sera le plus petit depuis plusieurs années. En effet, le prochain smartphone en version 5,4 pouces devrait être un peu plus petit que le premier iPhone SE, dont le successeur est attendu depuis plusieurs années déjà par les fans. Mais l’iPhone 12, bien que plus petit, aura un écran plus grand. Il aura un design relativement similaire à l’iPhone 11 série Pro, c’est-à-dire sans bouton d’accueil ni barre d’affichage.

Confirmation de rumeur

Cette annonce confirme bien la rumeur apparue en avril dernier dans le Wall Street Journal selon laquelle, en cette année 2020, l’iPhone connaîtrait un retard d’un mois. Et plus récemment, c’était l’entreprise Qualcomm, en charge des smartphones de la marque à la pomme, qui communiquait un possible retard « d’un haut de gamme 5G », expliquant ainsi la baisse de ses projections financières. Nous savons désormais que cela concernait le dernier iPhone 12.

Apple iPhone 12 retard sortie

La sortie de l’iPhone 12 est retardée à cause de la pandémie ?

Mais ce genre de retard n’est pas une première. En effet, en 2017 déjà, la sortie de l’iPhone X avait été annoncé en septembre, puis finalement reporté à novembre. Et en 2018, c’est l’iPhone XR qui était arrivé en magasin en octobre au lieu de septembre, à cause de soucis dans la production de l’écran LCD.

Lire aussi :
Les accessoires Apple indispensables du geek moderne

Report de la présentation

Lors des précédentes sorties de nouveaux téléphones, Apple présentait les modèles entre la première et la deuxième semaine du mois de septembre et entamait les expéditions peu avant la fin du mois. Il reste à savoir si, dans le cas de cette année, et compte tenu du retard, l’entreprise va décider de maintenir l’évènement pour le mois de septembre et de ne vendre les téléphones qu’au mois d’octobre, ou si elle préfère reporter aussi la présentation officielle.

La pandémie à l’origine du retard ?

Lors de son annonce, le directeur financier n’a pas justifié le retard et nous ne savons toujours pas de manière officielle pourquoi les approvisionnements ont étés retardés. Mais au vu de la situation sanitaire mondiale actuelle, tout laisse à penser que la pandémie de Covid-19 serait en cause.

Alors, vous l’attendez?

À très bientôt sur Sitegeek

Gwen