Tout comme Apple, Samsung pourrait bientôt proposer une carte de débit, afin de compléter ses services de paiement actuels.

Samsung va bientôt étendre ses services financiers, et pour cela, le géant coréen a décidé de proposer une carte de débit, comme le fait déjà Apple. Celle-ci, complémentaire à Samsung Pay, sera lancée en partenariat avec SoFi, une entreprise spécialisée dans les technologies financières. Cela devrait permettre à la marque de rendre ses services encore plus attractifs et de permettre une gestion plus simple de la trésorerie par les utilisateurs actuels du service financier Samsung.

Quand sera-t-elle disponible ?

Cette carte devrait sortir cette année, mais encore peu d’informations sont disponibles, si ce n’est qu’il s’agit d’une extension du service Samsung Pay, et que SoFi fera partie de l’aventure. Néanmoins, le responsable de Samsung Pay en Amérique du Nord, Sang Ahn, a annoncé que de plus amples détails seraient disponibles dans les semaines à venir.

Samsung lancement carte de débit

Samsung va lancer une carte de débit

Bien sûr, il est plus que probable que rien ne sorte en Europe avant un certain temps, afin de voir l’engouement des utilisateurs et voir le rendement de tels services. Mais si tout se passe bien, il est aussi fort probable que l’offre s’étende et atteigne le marché européen.

D’autres se lancent aussi

Il n’y a pas que Samsung et Apple qui se lancent dans les services bancaires. En effet, Google ainsi qu’Huawei ont tous deux prévu ce type de service. De son côté, Huawei l’a déjà lancé en Chine, en partenariat avec Union Pay, tandis que Google travaille toujours sur le développement de ses partenariats. Une offre qui se diversifie donc, et qui pourrait être proposée par la majorité des grandes marques du marché, dans le futur.

Lire aussi :
TEST | Wistiki By Starck, une révolution pour les étourdis 2.0

Et vous, que pensez-vous de ce type de service ? Seriez-vous prêt à les utiliser ?

À bientôt sur Sitegeek

Gwen