Ce n’est un secret pour personne, le phénomène “selfie” bat son plein depuis plusieurs mois et de nombreux articles sont venus surfer sur la vague du buzz engendré. Aujourd’hui, nous allons vous parler de la perche à selfie (en français dans le texte) de chez mobilefun.
Caractéristiques du selfie stick de mobilefun
- Poids: 500 grammes
- Longueur de l’extension: 235-1005mm
- Matériau principal: Acier
- Poids net: 160 grammes
- Capacité de la batterie: 45mAh
- Tension de charge: 5V
- Temps de charge: 1 heure
Packaging.
En plus du selfie stick et du câble de recharge; le contenu de la boite, bien qu’assez sommaire , se différencie de la concurrence en proposant deux embouts de taille différente : un pour les smartphones classiques (test effectué avec un iPhone 6 et un Xperia Z) et un pour les cameras d’actions (type Gopro).
Prise en main du selfie stick
Le plus de cette perche réside dans le fait qu’elle intègre un connecteur bluetooth, ce qui va vous permettre de prendre vos selfies d’un simple pression de doigts sur le bouton prévu à cet effet. Malheureusement, ce dernier ne fonctionne pas très bien et vous allez devoir essayer plusieurs fois avant que la photo ne se prenne. De plus, une mauvaise nouvelle attend les utilisateurs d’androïd : il est impossible d’utiliser le selfie stick avec l’application photo native (il vous faudra passer par la case google play afin de télécharger une application tierce).
Avis sur le selfie stick
N’étant pas, à la base, grand fan de cette mode du selfie, je dois admettre que ce bâton m’a vite fait devenir accro. Sa petite taille (24cm replié) et son poids plus (500Gr) vous permettent de le glisser dans votre sac (surtout dans celui de Mme) et ainsi l’emporter partout pour immortaliser vos sorties.
Les plus :
- Taille
- Serrure de sécurité
- Embouts adaptables
- Poids plume
- Facilité de transport
- Bouton bluetooth
Les moins :
- Non compatibilité application native Androïd
- Serrure de sécurité non adaptée à l’iPhone 5C
Et vous, avez-vous succombé à la mode du selfie ?
A bientôt sur SiteGeek pour d’autres articles.