Les rumeurs autour du prochain Galaxy Flip Z Flip5 de Samsung et d’un futur Motorola Razr 2023 suggèrent que des écrans de couverture plus grands sont dans les tuyaux.

Avec l’arrivée de nouveaux acteurs, et notamment des fabricants chinois, sur le marché global du smartphone pliable à clapet, la concurrence devient de plus en plus intéressante et fait évoluer la technologie. Nous vous avions parlé dans un précédent article de l’Oppo Find N2 Flip avec son écran de couverture généreux et cet élément semble essentiel pour les futurs modèles à clapet. En effet, si l’on en croit une série de fuites sur le Web, Samsung et Motorola travaillent chacun à proposer des écrans de couverture beaucoup plus grands que la génération actuelle sur leurs prochains appareils.

L’Oppo Find N2 Flip pousse la concurrence à revoir leur copie

Comme nous l’avons vu avec l’Oppo Find N2 Flip, un écran de couverture plus grand sur un smartphone pliable à clapet permet à l’utilisateur d’avoir accès à plus d’informations et de fonctionnalités sans avoir à ouvrir l’appareil, à condition bien sûr que l’interface utilisateur soit bien pensée. Sur ce secteur de niche, les modèles de smartphones ont tendance à se ressembler au niveau de leur fiche technique, la conception globale et le logiciel de l’appareil sont donc deux pistes à explorer pour se démarquer. Pour rappel, l’Oppo Find N2 Flip, disponible depuis peu en France, a un écran de couverture de 3,26 pouces bien plus pratique que celui du Samsung Galaxy Z Flip4 actuel (1,9 pouce).

Dans cette optique, Samsung travaille sur son prochain Galaxy Z Flip5 qui devrait être annoncé cet été. Le blogueur Ice Universe sur Twitter, une source fiable pour les appareils Samsung par le passé, a récemment déclaré « avec certitude » que le Z Flip5 aura un écran externe plus grand que l’Oppo Find N2 Flip.

Cela correspond à une autre publication de Ross Young, un analyste spécialisé dans la chaîne d’approvisionnement des écrans, qui avait déclaré l’année dernière que le Galaxy Z Flip 5 serait équipé d’un écran de couverture de plus de 3 pouces. L’analyste s’attend également à ce que Samsung utilise une nouvelle conception pour la charnière afin de réduire la visibilité du pli de l’écran Dynamic AMOLED.

Dans le même temps, Motorola prépare la prochaine génération de son smartphone Razr. Des rendus d’un appareil non dénommé où la quasi-totalité du panneau externe est occupée par un écran ont été publiés par le leaker Evan Blass sur Twitter.

https://twitter.com/evleaks/status/1628097457039998982

Bien que la publication ne nomme pas directement l’appareil, les images correspondent à un autre rapport récent (en anglais) sur le futur Motorola Razr 2023. La taille exacte de l’écran n’est pas connue, mais il semble beaucoup plus grand que le panneau de couverture de 2,7 pouces du Motorola Razr 2022.