Le smartphone LG Rollable refait surface dans une vidéo de Checkout Tech.
LG abandonnait le marché du smartphone en avril 2021. Cet événement avait sonné le glas de leurs projets en cours, dont le premier téléphone enroulable du constructeur. Pourtant, l’appareil avait été présenté 3 mois seulement avant l’annonce du changement stratégique de l’entreprise. Aussi, si le LG Rollable se dévoile de nouveau en vidéo, on doute qu’il sorte un jour.
Le LG Rollable ne sera pas le premier smartphone enroulable
Le LG Rollable avait été rapidement montré lors d’un événement virtuel organisé dans le cadre du CES 2021. Les participants au salon ont l’habitude d’éblouir le public avec des technologies difficilement commercialisables. Pour autant, dans la vidéo partagée par la chaîne Checkout Tech, on peut voir un smartphone qui semble opérationnel : le système Android réagit bien et l’écran se déroule via un mécanisme motorisé.
D’après ce que l’on sait, l’appareil est doté d’un écran à deux dimensions : 6,8 pouces une fois enroulé et 7,4 pouces une fois déroulé. Il se transforme donc en petite tablette, ce qui est une promesse similaire aux téléphones pliables déjà sur le marché. La fiche technique est inconnue, mais dans la vidéo, on peut apercevoir un bloc photo avec 3 capteurs à l’arrière. Selon les infos officielles, le LG Rollable n’était pas seulement un concept. Il avait une date de sortie prévue pour 2021. Si LG n’avait pas fermé sa division smartphone, on aurait pu profiter du téléphone enroulable.
Il y a peu de chance pour que le LG Rollable sorte un jour. En revanche, le premier smartphone avec un écran enroulable ne devrait pas tarder. Ce sera probablement l’OPPO X 2021 qui, malgré son nom, n’est pas encore sorti. D’ailleurs, il changera de nom pour s’appeler OPPO X 2023.