Le Nothing Phone est un smartphone original qui arrive avec une véritable hype autour de lui.
Sur le marché des smartphones, les nouveaux acteurs sont rares. Il faut dire que le milieu est très concurrentiel et les grandes marques sont déjà bien installées. C’est dans ce contexte que le Nothing phone fait son entrée. En plus d’être un terminal très équilibré, il propose un design original qui le différencie de ses concurrents.
Un design original qui démarque des concurrents
On connait Nothing pour son incursion dans le secteur des écouteurs sans-fil. La société investit dorénavant celui des smartphones, avec une campagne de communication centrée sur la hype. Ainsi, cent exemplaires du Nothing Phone ont été vendus aux enchères le 23 juin dernier, soit avant le lancement officiel. C’était surtout l’occasion d’attirer des clients fortunés et faire monter l’intérêt autour du produit. Chaque exemplaire vendu aux enchères était numéroté, ce qui les rend uniques selon la marque.
Unique, le Nothing Phone l’est déjà par son design original. En effet, le dos du mobile laisse entrevoir une partie des éléments internes. On peut y voir également une interface lumineuse composée de leds. Ces derniers servent notamment de signal visuel lors de nouveaux messages, appels ou notifications. Il est même possible de paramétrer le téléphone et assigner une animation lumineuse à un contact en particulier. Le système de leds est un véritable couteau suisse, il permet aussi de vérifier l’état de charge du mobile.
La hype ne fait pas tout et le Nothing Phone devra aussi convaincre au niveau technique. Vu ses spécificités, on peut le ranger dans le milieu de gamme, un marché hautement concurrentiel. Les deux versions du smartphone viennent se frotter au Samsung Galaxy A53 et au Oppo Find X5 Lite.