De nos jours, il est normal de verrouiller et de déverrouiller sa voiture avec l’option de verrouillage sans contact. Alors, pourquoi ne pas équiper sa maison d’une technologie similaire ? Souvent, c’est par manque de confiance dans les systèmes modernes, jugés, à tort, trop faciles à contourner. Pourtant, de nouvelles technologies voient le jour et vont peut-être changer la donne. C’est le cas de Welock, qui propose son nouveau modèle de serrure connectée TOUCH41. Mais que vaut cet accessoire de sécurité sans fil ? C’est ce que l’on va découvrir !
Acheter sur le site officiel, livré de puis l’Europe avec coupon GET20
Le design
La première chose que vous remarquerez à propos de WELOCK est sa forme particulière. La plupart des autres modèles ont un design qui s’adapte à la porte, mais avec WELOCK TOUCH41, c’est différent. Le produit semble être fait de manière assez robuste.
Vous disposez de plusieurs méthodes pour déverrouiller ce modèle. Vous pouvez utiliser le lecteur d’empreintes intégré, votre smartphone, un tag rfid. Vous pouvez également lier le WELOCK avec des assistants vocaux comme Alexa si vous le désirez.
Installation de WELOCK TOUCH41
Pour équiper votre maison de la WELOCK TOUCH41, il suffit de suivre les instructions disponibles à l’intérieur de la boîte. Vous pouvez utiliser un tournevis pour mettre en place la serrure connectée sans effort car le mini tournevis inclus risque d’être insuffisant si la vis de votre serrure est trop serrée
Tout d’abord, vous devez vous assurer de copier le code d’identification unique de la serrure avant de commencer l’installation. Celui-ci se trouve sur votre boîte d’emballage, mais vous devrez peut-être le copier depuis l’intérieur du mécanisme lui-même.
Une fois cette étape finie, commencez par enlever votre poignée de porte existante. Ensuite, il vous suffit de positionner et de visser le nouvel ensemble de loquets et de fixer les nouvelles poignées intérieure et extérieure. Le tour est joué, vous pouvez désormais utiliser votre serrure connectée.
Configuration de la serrure connectée WELOCK TOUCH41
Une fois que vous avez physiquement installé la serrure intelligente, vous devez insérer 3 piles AAA et configurer votre empreinte admin comme sur un smartphone en tapotant sur le lecteur. Il sera ensuite temps d’installer l’application sur votre smartphone. Une fois cette étape complétée, il ne vous reste plus qu’à suivre les instructions qui s’affichent à votre écran pour lier l’appareil. Ce qui est bien avec la serrure WELOCK est qu’elle fournit le code connecté du cadenas instantanément après l’installation de l’application.
Une fois que le verrou est intégré à votre application WELOCK, vous êtes prêt à l’utiliser depuis n’importe où. Vous pouvez ensuite décider d’attribuer des codes de verrouillage individuels ou des tags rfid à votre foyer.
La particularité que nous avons beaucoup appréciée avec ce modèle est qu’il inclut 3 cartes rfid et l’application smartphone sans achat de modules en supplément.
Utilisation de la serrure et de application
Pour utiliser la serrure, il faut appuyer sur le bouton power afin d’allumer le dispositif et puis placer votre empreinte ou un tag rfid. Le système se déverrouille et il est alors possible de tourner la poignée. Le système vous informe du niveau de batterie et je vous invite à ne pas tomber en panne, car j’ignore ce qui se passe dans ce cas.
Pour la fonction la plus basique de verrouillage et de déverrouillage de la porte, l’application est géniale. Au-delà de cela, nous avons du mal à nous retrouver dans les directives qu’elle contient.
Lorsque l’application s’ouvre pour la première fois, vous êtes amené à un écran d’accueil où vous pouvez choisir entre plusieurs appareils. Cela est utile dans le cas où vous avez acheté une serrure WELOCK connectée pour votre porte avant et une autre pour votre porte arrière. Vous verrez également votre passerelle Wifi si vous avez choisi d’en ajouter une.
Une fois que vous avez choisi votre serrure, vous êtes amené à un écran avec un gros bouton pour déverrouiller votre porte. C’est parfait pour les utilisateurs qui peinent avec les smartphones et c’est peut-être tout ce dont vous avez besoin.
Toutefois, lorsqu’il s’agit de découvrir les autres fonctions, les choses deviennent plus compliquées pour certains. Il y a un sentiment immédiat d’incompréhension avec les traductions en anglais et cela a tendance à vous laisser avec quelques questions qui pourraient être facilement répondues en utilisant d’autres serrures intelligentes. C’est le seul petit défaut que nous reprochons à WELOCK.
Conclusion
Avec ses systèmes de fermeture, WELOCK contribue à rendre votre maison plus sûre. Il s’agit d’une véritable aide au quotidien et il remplace complètement les serrures traditionnelles. Ce qu’il faut retenir du test de la serrure WELOCK TOUCH41 est qu’elle apporte un réel avantage pour les enfants, les personnes âgées ou les personnes handicapées, et ce, grâce à sa simplicité d’utilisation et à sa sécurité maximale. L’installation de WELOCK TOUCH41 a été très simple grâce aux instructions disponibles sur l’application, même si elles sont parfois floues.
Acheter sur le site officiel, livré de puis l’Europe avec coupon GET20