Le Sony WH-1000XM5 débarque avec un nouveau design et une suppression de bruit encore plus efficace.

Promo -5%
Sony WH-1000XM5 - Casque Bluetooth sans Fil à réduction de Bruit - 30 Heures d'autonomie - Optimisé pour Alexa et Google Assistant - avec Micro intégré pour Les appels téléphoniques - Noir

Sony WH-1000XM5 - Casque Bluetooth sans Fil à réduction de Bruit - 30 Heures d'autonomie - Optimisé pour Alexa et Google Assistant - avec Micro intégr ...

  • L'association des processeurs HD QN1 et V1 amène la meilleure réduction de bruit du marché à un niveau sans précédent.
  • Profitez d'un son qualité et de la meilleure qualité d'appels du marché**. La technologie Precise Voice Pickup couplée à...
  • Intelligent et pratique, l'Adaptive Sound Control ajuste la réduction de bruit pour l'adapter à votre environnement et v...
amazon
419.00 399.66
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 Après des semaines de rumeurs, le nouveau casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM5 est enfin là. Un peu plus cher que son prédécesseur, l’excellent Sony WH-1000XM4, avec un prix public conseillé de 420 €, il arbore un nouveau design et vous garantit une réduction de bruit encore plus efficace.

Sony apporte des améliorations dans tous les domaines à son casque phare

Avec le WH-1000XM5, Sony déclare avoir poussé sa technologie de réduction de bruit, déjà fantastique sur les modèles précédents, vers de nouveaux sommets en adjoignant un second processeur au casque. Selon le communiqué de presse de Sony, les améliorations sont les plus notables sur les moyennes et les hautes fréquences, ce qui inclut les bruits courants du quotidien comme le son de la rue et les voix.

Le Sony WH-1000XM5 arbore un design qui tranche plutôt avec ses prédécesseurs. Le fabricant japonais a opté pour un look plus élégant, avec un arceau retravaillé, des oreillettes très sobres et en déplaçant les microphones (8 au total) autour du périmètre de ces dernières. Le casque Bluetooth utilise également un nouveau type de cuir synthétique, qui est un peu plus fin que sur les modèles précédents.

Les composants internes du casque phare de Sony ont également été mis à niveau. Le fabricant a abandonné les haut-parleurs de 40 mm du WH-1000XM4 au profit de nouveaux haut-parleurs de 30 mm censés avoir « un son plus naturel » et « améliorer la clarté du son et la reproduction des basses » selon le communiqué de presse. L’une des critiques récurrentes sur le Sony WH-1000XM4 concernait les basses parfois confuses, il semble donc que Sony ait travaillé pour résoudre ce problème avec le nouveau modèle.

Sony met également en avant l’amélioration apportée à la qualité des appels vocaux en utilisant quatre microphones à formation de faisceaux (beamforming) et des algorithmes AI de réduction du bruit. De plus, toutes les fonctionnalités emblématiques de Sony (LDAC, DSEE Extreme upscaling, 360 Reality Audio, Speak to Chat…) se retrouvent dans ce nouveau casque sans fil.

En bref, Sony s’est attelé à améliorer la qualité du son, la suppression du bruit et les appels vocaux sur cette nouvelle itération de son casque sans fil phare. Certains pourront lui reprocher son manque de nouvelles fonctionnalités majeures par rapport aux WH-1000XM4, mais les domaines les plus importants ont été couverts avec ce nouveau Sony WH-1000XM5.