On vous propose de découvrir la Backforce One Plus qui est LA chaise gaming ergonomique qu’il vous faut pour être bien assis. Car sachez que si vous optez pour ce siège, vos lombaires vous en seront éternellement reconnaissants.

Acheter la Backforce One Plus

Une chaise gaming avec des réglages ergonomiques

Si vous passez beaucoup de temps devant votre ordinateur, vous savez certainement qu’il est indispensable d’avoir une bonne chaise. Que l’on joue ou que l’on travaille, il est très important de pouvoir adopter une bonne posture afin d’éviter de futurs maux de dos. Il est dès lors possible d’opter pour une chaise gaming, mais sachez toutefois que celle-ci n’égalera jamais un vrai modèle ergonomique. Et c’est là qu’intervient la Backforce One Plus qui est un siège au design purement gaming, mais qui propose beaucoup plus de réglages que la concurrence. En résumé, on se situe sur un produit qui surclasse des marques comme Secretlab en proposant de vrais réglages ergonomiques, mais dont le prix est légèrement plus élevé.

Le Backforce One Plus devant un ordinateur

Je sais pas vous, mais moi le design de la Backforce One Plus me plait énormément.

Assemblage de la Backforce One Plus

Avant toutes choses, signalons que l’assemblage de la Backforce One Plus est un poil plus compliqué que celui des chaises gaming traditionnelles. C’est normal puisqu’on est sur un modèle ergonomique proposant de nombreux réglages que je détaillerai après. Ici, la grande différence réside dans le fait que le dossier soit fixé sur le dessous de l’assise. J’ai d’ailleurs monté ce siège sans trop me poser de question, mais tout est devenu plus clair une fois que j’ai commencé à vraiment l’utiliser. En gros, ce procédé sert à sensiblement incliner l’assise lorsque l’on incline le dossier, ce que je trouve vraiment génial. Bref, comptez environ une grosse demi-heure pour monter la One Plus tout seul (mais franchement à deux, c’est mieux). À savoir que tous les outils nécessaires sont livrés avec la chaise et que son mode d’emploi est on ne peut plus clair.

Gros plans sur les réglages disponibles

La Backforce One Plus est donc un produit qui propose beaucoup plus de réglages que les chaises gaming classiques. Cela se remarque tout de suite lors de la première utilisation. Signalons toutefois que l’on peut se sentir perdu parmi toutes les molettes de réglages qui sont toutes placées sous l’assise, et ce même après plusieurs jours. Mis à part ça, le tout est un véritable régal. Je vous propose donc de parcourir ensemble toutes ces options de réglages.

  • Les accoudoirs 5D : ils peuvent être ajustés dans tous les sens comme les accoudoirs 4D et être complètement rabattus vers l’arrière si on désire se rapprocher de l’action in game. Ils sont aussi équipés de repose-coudes rembourrés magnétiques que l’on peut retirer si on veut des accoudoirs classiques plus fins.
  • L’assise : elle peut être ajustée vers l’avant ou vers l’arrière, ce qui permet à chaque utilisateur d’avoir une profondeur d’assise parfaite. Et elle peut également être inclinée légèrement vers le haut ou vers le bas. En ce qui concerne les fonctionnalités plus classiques, la hauteur et la tension d’inclinaison peuvent aussi être ajustées.
  • Le dossier : il peut être incliné vers l’arrière de 90 à 135 degrés. Il n’est donc pas possible de s’allonger sur la Backforce One plus, mais honnêtement, qui fait ça ? Et comme je le disais précédemment, modifier l’inclinaison du dossier modifie aussi légèrement l’inclinaison de l’assise, ce qui est vraiment très appréciable. Autre détail que j’ai remarqué, la molette du support lombaire ne se trouve pas sur le dossier, mais sous l’assise, ce que je trouve un peu contre-intuitif.
  • Le support lombaire : Le tout est entièrement paramétrable grâce à une seule molette. Si on l’utilise dans sa position initiale, elle permet de modifier la profondeur du support et si on tire dessus, elle permet de modifier sa hauteur. La seule chose que j’aurais à reprocher à ce système est qu’il faut exercer une pression très forte sur la molette pour effectuer ces réglages, ce qui déplaira certainement aux utilisateurs les moins costauds.
Les commandes de la Backforce One Plus

Toutes les commandes de la Backforce One Plus se trouvent sous son assise.

Le confort de la Backforce One Plus

Vous l’aurez compris, une fois la Backforce One Plus correctement réglée en fonction de sa morphologie, on jouira d’un confort sans limites. Revenons d’ailleurs rapidement sur l’assise qui est composée d’une mousse plus souple à l’intérieur et d’une mousse plus dure sur les bords qui est destinée à soutenir les hanches. Le dossier est, lui aussi, très appréciable puisqu’il peut accueillir les épaules les plus larges et qu’il épouse parfaitement la colonne vertébrale grâce à sa forme de « S ». Signalons également qu’il est composé d’une planche qui soutient le dos bien mieux que les structures métalliques des chaises gaming traditionnelles. Les repose-coudes rembourrés magnétiques sont quant à eux vraiment un plus que j’adore. Leur matière très agréable au toucher procurant un confort inégalé aux coudes et aux avant-bras.

Le dossier de la Backforce One Plus

Le dossier de la Backforce One Plus est constitué d’une planche qui soutient parfaitement le dos.

RGB et personnalisation pour l’Esport

Ce n’est pas un secret, être bien installé devant son PC accroit les performances. Il est donc logique que la Backforce One Plus soit un modèle très prisé dans le monde de l’Esport. D’autant plus qu’il est possible de la personnaliser aux couleurs de sa team. Parlons tout d’abord des écussons qui sont fixés avec des scratchs au niveau des épaules sur le dossier de la chaise. À savoir que de base, ils sont brandés Backforce, mais qu’il est possible d’en commander des customs via le site du constructeur. Il n’y a qu’à choisir son texte et sa couleur et le tour est joué. Le dossier de la One Plus est également équipé d’un petit module RGB qu’il suffit de retirer pour le recharger et, pourquoi pas, venir y glisser le logo de sa team. C’est bête, mais il fallait y penser. Et en plus, je trouve que ça en jette.

Gros plan sur le dossier de la Backforce One Plus

Vous en avez rêvé, Backforce l’a fait : la chaise RGB

Avis Backforce One Plus

Inutile de tourner autours du pot, j’ai vraiment été conquis par la Backforce One Plus. La première fois que je l’ai vue, j’ai immédiatement été séduit par son design hors du commun et quand j’ai commencé à l’utiliser, je suis tombé amoureux de ses nombreux réglages ergonomiques. Malheureusement, tout ça a un prix et pour acquérir cette chaise, il faudra débourser la somme d’environ 690 euros. À savoir qu’il est possible d’opter pour un modèle moins cher à 530 euros, mais que celui-ci est dépourvu de features comme les accoudoirs 5D ou le support lombaire. Signalons aussi que la One Plus n’est pas livrée avec son cousin pour les cervicales, ce que je trouve dommage pour un siège si onéreux (ce dernier étant disponible au prix de 25 euros sur le site officiel). Mis à part ça, je n’ai pas vraiment d’autres reproches à faire à cette chaise qui enterre tous les autres modèles que j’ai pu tester auparavant. Foncez, vous ne serez pas déçu !

La Backforce One Plus devant un ordinateur

Backforce One Plus, la chaise qui est belle même de dos.

Acheter la Backforce One Plus

Alors, vous connaissiez cette marque de chaise ? Dites-nous tout dans les commentaires !

Johnny.