Accueil > Technologeek > Test – Avec le Black Thunder, vos manettes PS4 garderont la pêche !

Test – Avec le Black Thunder, vos manettes PS4 garderont la pêche !

Aujourd’hui, je souhaite vous parler d’un accessoire pour votre PS4 : une station d’accueil de la marque Hama afin de recharger vos manettes. Son nom ? Le Black Thunder, pas indispensable mais tellement pratique !

Si vous avez une PS4, vous aurez surement remarqué que le point fort de la console n’est bien sûr pas la durée de vie des manettes. Celles-ci sont régulièrement à plat, et on oublie de les recharger car il faut brancher un câble afin de charger les manettes une par une. Grâce au Black Thunder de Hama, ces soucis seront derrière vous !

Black Thunder - Un support sobre mais indispensable
Black Thunder – Un support sobre mais indispensable

Black Thunder – Que la force soit avec vos manettes!

Le Black Thunder, tout de noir vêtu, se branche sur une prise et vous pourrez y recharger jusqu’à 4 manettes à la fois. 2 d’entre elles se posent à l’envers, pendant que 2 autres sont rechargées via les ports USB sur les côtés. Vous pourrez donc redonner vie à vos manettes, tout en rechargeant un autre appareil tel un smartphone, une enceinte ou n’importe quel autre objet avec un port micro USB.

Rien de révolutionnaire me direz-vous. Même si, paresseux comme je suis, je ne peux qu’apprécier le fait d’avoir mon chargeur branché en permanence. Que les plus économes d’entre vous se rassurent, la station d’accueil bénéficie d’options de mise en veille. Lorsque vous mettez les manettes à charger, une lumière rouge indique la charge en cours et une lumière bleue s’affiche une fois que la manette est entièrement chargée. Lorsque tous les appareils ont fini de charger depuis plus de 5 minutes, le Black Thunder se met en mode économie, vous évitant ainsi une consommation permanente d’électricité.

Sachez que vous pourrez également, si vous le souhaitez, immobiliser de manière plus ou moins solide votre Black Thunder sur une surface fixe. Le package intègre en effet 4 petites pastilles de caoutchouc antidérapantes à coller en-dessous, ainsi qu’un coussinet adhésif permettant de coller l’appareil. Assurez-vous cependant de le mettre sur une surface appropriée, au risque de repartir avec une partie du meuble le jour où vous souhaitez l’enlever !

Équipé de son set de fixations, antidérapantes ou collantes, a vous de choisir!
Équipé de son set de fixations, antidérapantes ou collantes, a vous de choisir!

Conclusion

Voilà, je pense avoir tout dit sur le Black Thunder. Il s’agit clairement d’un accessoire loin d’être indispensable mais cependant bien pratique. Offrant la possibilité de charger jusqu’à 4 manettes en même temps, il vous permettra de ne plus jamais connaitre les affres d’une manette à plat, et l’attente de la recharge. Il s’agit clairement d’un bon achat pour étoffer votre panoplie du parfait gamer.

N’hésitez pas a visiter le site de Hama pour plus de renseignements sur le Black Thunder.

Qu’en pensez-vous ? Disposez-vous également d’une station de recharge pour les manettes ?

A bientôt sur Sitegeek.

Arnaud

A propos Arnaud

Fan de football, de jeux de voiture, de gadgets (de préférence avec une pomme) mais aussi de bières, de whisky, de jeux de plateforme et beat'em all, touche a tout par excellence qui essaie de trouver du temps pour travailler au milieu de tout ça.

Voir aussi

Peut-on espionner un téléphone portable à distance sans installer de logiciel ?

Dans une relation amoureuse, il n’y a rien de pire que de s’engager et de …

Tendances tech : « gadget » ou indispensable ?

Ce qui est fantastique avec le secteur des nouvelles technologies, c’est l’imagination de certains constructeurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.