Sitegeek a testé le chargeur Olixar « haute puissance » pour iPhone 6. La marque promet une charge sur allume-cigare plus rapide que jamais. En fait, on se demande bien où elle passe, toute cette puissance… !
Un chargeur « haute-puissance » pour iPhone 6 ? Autant vous le dire tout de suite, sur le papier, on était déjà conquis. Sitegeek voulait absolument tester cet accessoire se présentant comme ultra rapide, à brancher sur l’allume-cigare de la voiture, délivrant 2,4 ampères de puissance… Le gadget parfait pour les voyages !
Design : le chargeur Olixar, pas mal du tout !
Même s’il est emballé dans un pauvre sac plastique transparent, dans sa boîte en carton, le chargeur Olixar voiture pour iPhone 6 a du style. On apprécie son traitement nacré, donnant des reflets assez chics. Sur le dessus, le symbole USB et la marque s’allument en orange quand le produit est branché… c’est cool ! On aime aussi le tortillon du câble lighthing, qui permet de poser l’iPhone assez loin de sa base. Mais encore faut-il qu’il marche !
Simple à brancher, impossible à utiliser
La prise allume-cigare marche comme sur des roulettes. Dès la voiture sous tension, le symbole USB s’illumine en orange, on sait que l’énergie circule. Reste à brancher un iPhone. Lors de notre test, le téléphone a tout de suite reconnu le chargeur Olixar. Il n’a même pas signalé que le produit n’était pas certifié Apple, preuve que le courant électrique est adapté. Le téléphone s’est mis en mode chargement. Roulez jeunesse ?
Sauf que lors de notre test, au bout de 10 minutes, la batterie de l’iPhone n’avait pas gagné 1 %. Au contraire : elle avait baissé d’1 %. Bref, le chargeur était reconnu, mais ne chargeait pas !
Après deux ou trois essais de branchement-débranchement, l’iPhone a ENFIN réussi à gagner un peu de pêche. Mais on s’est demandé ce que cela voulait dire, un chargeur « haute puissance »… Dans le meilleur des cas, l’iPhone a gagné 1 % par minute, soit une charge complète en plus de 90 minutes… Rien de très rapide ! Et encore, par moments, le chargeur n’y arrivait plus, il fallait débrancher et rebrancher…
Malin : un port USB sur la tête
Surprise : pendant que le port lightning du chargeur Olixar jouait au chat et à la souris avec l’iPhone, le port USB, lui était fonctionnel. Parfait pour un GPS. D’ailleurs, on a fait le test : il charge très bien un iPhone… branché en USB !
Verdict : comme un bug
Faut-il y voir un coup de malchance ? Il se peut que le produit reçu pour test soit défaillant, et qu’un autre exemplaire fonctionne. Mais au vu des performances constatées, difficile de conseiller ce produit à tous. Même pour son prix modique : 15 euros. Par contre, si vous avez juste besoin d’un port USB dans votre voiture… C’est pratique !
Mais si vous êtes du genre à aimer le risque, retrouvez plus d’infos sur le chargeur Olixar voiture pour iPhone 6.
Et vous, vous utilisez la prise allume-cigare ?
Gwenaël Cadoret (le Frenchy)
Plusieurs soucis : Charger un iPhone à 2.4 c’est trop normal que l’iphone en chie … c’est 2.1A maxi pour un iphone 6 et encore c’est les ipad à 2.1… les iphones c’est du 1A. Sinon faut pas pleurer dans 6 mois quand la batterie tiendra pas 3h …
D’ailleurs bcp d’appareil se mettent en sécu avec un tel ampérage …
Et vous, vous utilisez la prise allume-cigare ? < Oui pour 2 euros fdpin j'ai eu un double 1A/2.1A qui lui marche parfaitement !