J’ai beau me répéter que je ne suis pas Apple Addict, mes choix d’accessoires disent le contraire. En l’occurrence j’ai jeté mon dévolu sur un iPhone Lightning Dock que j’ai pu trouver sur Mobilefun.fr et je dois avouer que je suis plutôt content de cette nouvelle acquisition.

iPhone Lightning Dock – Un peu chiche sur le contenu

J’aurais pu établir ce test et mon avis en me basant sur le prix de cet iPhone Lightning Dock. Car lorsqu’on sait qu’il vous faudra débourser 56,99€ cela fait tout de même mal. Mais on parle ici d’un accessoire officiel de la marque et par conséquent on sait tous que cela implique un prix souvent exorbitant. Par contre je dois dire qu’Apple m’a habitué à mieux niveau contenu.

iPhone Lightning Dock - Tout est déballé là...

iPhone Lightning Dock – Tout est déballé là…

Même si j’ai dit ne pas réellement prendre le prix en compte, je dois avouer qu’en le connaissant je me serais attendu à trouver dans la boîte au moins un cable d’1m. Ici, rien ! L’iPhone Lightning Dock sera l’unique contenu de votre précieux colis. C’est bien dommage car le but premier de cet accessoire (au delà de recharger votre iPhone on s’entend) c’est de faire joli. Et pour moi qui avais encore un vieux câble, fonctionnel mais moche, cela gâchait l’ensemble.

Avec un câble pareil ça le fait moins tout de suite.

Avec un câble pareil ça le fait moins tout de suite.

La qualité espérée est au rendez-vous

Passé cette petite déception l’iPhone Lightning Dock est tel qu’on l’attend. Il a un poids suffisamment conséquent que pour pouvoir quasi retirer votre iPhone sans devoir maintenir le dock. Et une finition parfaite sans vis apparentes. La matière matte dans laquelle il est fait ne prend pas la poussière et ça pour moi c’est plus qu’important.

Qui plus est le dock en question est pourvu d’une sortie audio auxiliaire permettant de vous connecter directement à une enceinte (câble une fois de plus non fourni of course). Cependant même si cette fiche a le mérite d’exister pas sûr qu’elle soit utile à tous au vu de la démocratisation des enceintes bluetooth. À moins que vous ne mettiez le dock à proximité de votre ampli non compatible bluetooth et là alors c’est pas mal.

Lire aussi :
Test | Motorola Stream True - Tout juste dans la norme

Conclusion

N’entrons pas dans le débat sans fin de ce qui est utile ou non. Je vivais très bien avant d’avoir cet accessoire mais je mentirais si je vous disais ne pas être content de l’avoir. Il permet de charger son iPhone avec classe et d’avoir un endroit bien à lui où le poser. Et si vous êtes du genre à chipoter votre iPhone même lorsqu’il charge c’est peut-être l’occasion de débuter une cure de desintox grâce à ce docking.

Vous pouvez retrouver cet article sur le site Mobile Fun à partir de 56,99€*.

*Prix constaté lors de la rédaction de l’article

Commander

 

Et vous ? Vous assumez votre côté Pomme ?

A bientôt sur Sitegeek

Frédéric Perez