Accueil > Technologeek > TEST | Enceinte UE Boom 2 – Cette pile sonore est une bombe atomique !
UE Boom 2

TEST | Enceinte UE Boom 2 – Cette pile sonore est une bombe atomique !

S’intéresser aux enceintes portables à l’heure actuelle, c’est un peu comme se choisir une nouvelle série. Les critères varient beaucoup d’une personne à l’autre, et il y a de nombreux produits de qualité… Difficile de choisir, donc ! Voici aujourd’hui l’une de mes favorites : la UE Boom 2 de Ultimate Ears, une marque de Logitech.

Comme je le disais, choisir une enceinte connectée de nos jours est un vrai casse-tête ! Les paramètres sont multiples et variés… et pas toujours objectifs ! Entre les amateurs de design et la qualité sonore, ceux qui chercheront le caractère compact, ou le côté sobre, ou même uniquement le petit prix !

Au premier abord, la UE Boom 2 est très originale par son design, promet d’envoyer du lourd au niveau du son et se distingue clairement par son caractère tout terrain avec sa résistance à l’eau et sa grande autonomie. Voyons ça de plus près.

UE Boom 2
UE Boom 2 – Avouez que son design en impose

UE Boom 2 – Un design au top

Ce qui frappe au déballage de la UE Boom 2 c’est son design. Présentée dans une belle boite cylindrique, on aperçoit une image de l’enceinte et de sa couleur. Celle-ci reprend le style d’une pile avec des grands signes + et – pour régler le volume. J’adore, même si certains reprocheront le volume de la boite – rendant le transport peu pratique ! Ses dimensions, raisonnables, sont de 180 mm de hauteur et 67 mm de diamètre pour un poids de 548 grammes.

Lorsqu’on ouvre la boite, le rendu est assez classe. L’enceinte cylindrique (couleur Brainfreeze) est logée dans un petit compartiment sur le côté droit. A gauche, un petit clapet renferme le chargeur, dont le design est réussi malgré sa couleur jaune fluo. Étrange… surtout avec du bleu.

Pas de mode d’emploi pour cette UE Boom 2 tellement son utilisation est simple. On appuie sur le bouton “ON” tout au-dessus, on active la connexion Bluetooth, on recherche l’appareil sur notre smartphone et le tour est joué. En avant la musique !

Un son à 360 degrés qui tue

Niveau sonore, autant vous le dire, ça envoie du lourd. La UE Boom 2 est capable d’afficher une puissance maximale de 90 Décibels, le tout à 360 degrés. Plus besoin d’orienter le baffle pour en profiter !

J’ai fait quelques tests sur des morceaux variés (pop anglaise, rap français, variété française…). Honnêtement, j’ai été impressionné car à moins de vouloir mettre le baffle à fond, on a une belle clarté de son, on peut pousser à un niveau élevé avant de voir le son saturer. Les graves sont vraiment très bonnes, même si on pourra lui reprocher peut-être un manque de basses, probablement dû à la taille de l’enceinte. Cette enceinte sera largement suffisante pour un usage quotidien, aussi bien dans une maison que dans un appartement. Rajoutez à cela la possibilité de connecter jusqu’à 8 enceintes en même temps, je vous laisse imaginer… J’ai eu comme l’impression de me retrouver avec ma bonne vieille chaîne Hifi et ses 2 baffles chaleureux et réconfortants. Une belle finesse dans le son !

Sachez également que la UE Boom 2 a été spécialement conçue pour être transportée partout et dans toutes les conditions. Avec une autonomie de 15 heures, une portée de 30 mètres mais surtout une étanchéité selon la norme IPX 7… Le fabricant nous promet une résistance à l’eau jusqu’à un mètre de profondeur pendant 1 heure, je vous avoue ne pas avoir encore testé ! Je m’imagine déjà sur les pistes de ski, lançant la UE Boom 2 à fond en dévalant les pistes pour couvrir le bruit de la poudreuse!

UE Boom 2 - Une enceinte waterproof IPX 7
UE Boom 2 – Une enceinte waterproof IPX 7

Pour terminer, je me dois de parler de l’app (iOS et Android) pour la UE Boom 2 qui vous permettra de vérifier le niveau de la batterie, de l’éteindre à distance mais surtout d’activer l’option « Mode Fête ». Celle-ci vous permettra d’inviter jusqu’à 2 amis à installer l’application sur leur smartphone. Une fois ceux-ci connectés, chacun de vous pourra, à tour de rôle, reprendre la main et choisir les morceaux, sans devoir chaque fois appairer une nouvelle fois les appareils. Très sympa je trouve pour varier la musique.

Conclusion

La UE Boom 2 est sans aucun doute une enceinte très performante et de grande qualité pour sa taille et son prix. On appréciera son design original, le choix parmi 6 coloris différents (Noir, Blanc, Vert, Orange, Bleu et Rouge), sa facilité d’utilisation, sa résistance à l’eau, son option kit mains libres mais aussi son « Mode Fête ». Tout n’est pas parfait cependant, surtout du côté des basses et de la pureté sonore, manquant parfois de finesse à haut volume. Pour un prix de 149 euros (qui ne conviendra pas à toutes les bourses) sur le site Amazon, nul doute que vous ferez forte impression auprès de vos amis, chez vous ou dehors et que vous ne tarderez pas à les convaincre de s’en équiper pour chez eux.

Et vous utilisez-vous également des enceintes Bluetooth ? Laquelle avez-vous choisi ?

A bientôt sur Sitegeek.

Arnaud

Site officiel: UE Boom 2

Note Globale

Performance
Fabrication
Ergonomie

Au top

Un baffle au design original et aux performances hallucinantes !

A propos Arnaud

Fan de football, de jeux de voiture, de gadgets (de préférence avec une pomme) mais aussi de bières, de whisky, de jeux de plateforme et beat'em all, touche a tout par excellence qui essaie de trouver du temps pour travailler au milieu de tout ça.

Voir aussi

FritZ!Box 6820 LTE – Le modem 4G de vos vacances

Si vous suivez un minimum l’actualité, vous n’êtes pas sans savoir que le roaming 4G …

Test | devolo Télécommande – Quand 2 et 2 font 2

Afin de pouvoir contrôler les éléments devolo sans passer par l'app la télécommande s'avère plutôt utile. À condition de ne pas vouloir trop en faire..

Un commentaire

  1. je vais écouter rosa rosa trop cool mannnn ……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *