Mon filleul et moi avons eu l’opportunité de tester le capteur Footbar, destiné à améliorer nos performances footballistiques. 

Footbar Meteor - Tracker d'Activité pour Le Football. Application de Suivi et évaluation de la Performance au Foot et du Style de Jeu pour iOS Android
  • Fourni avec : bandeau textile pour attache autour du mollet de la jambe de frappe, adapteur USB pour recharger la batter...
  • Adapté à toute les types de football, loisir ou compétition, foot à 11, jeu réduit, foot à 5, indoor, outdoor etc. Autor...
  • Communique en Bluetooth avec application mobile Android et IOS pour suivre ses performances et se comparer à des millier...
amazon
79.00 Amazon Prime
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Footbar, c’est quoi au juste ?

Créée par de véritables passionnés de football et de technologie, la start-up française Footbar réinvente la pratique du football amateur en proposant un capteur de performances sportives accessible au plus grand nombre.

Simple d’utilisation, peu onéreux et à la pointe de la technologie, ce capteur permet à son utilisateur d’obtenir un compte rendu de statistiques digne de celui d’un joueur professionnel. Conçu par et pour les footballeurs, ce « Strava du football » permet non seulement d’améliorer sa pratique sportive mais également de comparer ses performances à celles de ses amis et de ses idoles !

footbar

Un petit capteur discret et facile d’utilisation

 

 

Au-delà de l’amélioration et du suivi de la pratique de l’utilisateur, Footbar souhaite par ailleurs se positionner comme un acteur majeur de la reprise du sport chez les jeunes générations en s’adaptant aux codes de son époque (digitalisation & gamification de la pratique), rendant ainsi l’activité physique plus ludique pour une source de motivation supplémentaire.

Caractéristiques techniques du tracker Footbar

  • Discret, fin et ultra léger, c’est un petit boîtier de 9 grammes et 8 mm d’épaisseur.
  • Se fixe et se porte sur le mollet de frappe à l’aide d’une sangle élastique à scratch.
  • Évalue les performances de match selon une douzaine de critères (distance parcourue, temps de jeu réel, nombre de passes et de tirs, vitesse de frappe, répartition des courses ou encore vitesse de sprint par exemple…).
  • Permet d’établir un profil de joueur évolutif présenté à la manière d’une carte joueur « FUT » dans FIFA. Le profil du joueur permet de mettre en évidence son style de jeu mais également de l’associer à celui d’un joueur professionnel de football évoluant en Ligue 1.
  • Conçu pour s’adapter aux différentes variantes du football (football classique, Five, en club ou pour un simple football entre amis).

Présentation vidéo du tracker Footbar

Et en vrai qu’est-ce que cela donne ?

J’ai eu l’occasion de faire quelques petites sessions avec le capteur grâce au beau temps qui revient et en réalité, c’est vraiment pas mal. On passera bien sur au dessus du fait que je dois clairement me remettre en forme mais la valeur ajoutée du capteur est présente.

footbar

Une app on ne peut plus simple

Une fois l’application Footbar installée sur votre smartphone, il suffira de la lancer pour que celle-ci détecte votre tracker. Voilà, c’est parti, vous pouvez démarrer.

Une fois votre session terminée, il suffira d’arrêter le tracker Footbar et de télécharger les résultats de votre session sur l’app. C’est la que vous trouverez le détail de vos performances. Que ce soit pour une session spécifique, ou bien pour toutes les données cumulées. L’application analyse la durée de l’activité, la vitesse de frappe (maximum et moyenne) mais également le nombre de calories brulées, le nombre et la vitesse de sprint, le nombre de passes, de dribbles… Chaque niveau a un objectif et après avoir complété la totalité de l’activité, celui-ci augmentera. Vous pourrez ainsi facilement observer votre évolution mais aussi pourquoi pas, vous comparer aux meilleurs ou simplement à vos amis.

Le tracker Footbar est donc un sympathique achat si vous souhaitez mieux comprendre votre manière de performer dans votre sport favori. Difficile de dire si tout est précis et complet au niveau des mouvements repris mais je pense bien que oui. Il faudra débourser 80 euros pour le tracker, ce qui n’est pas encore abusé, je trouve quand on veut devenir le meilleur.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site officiel.

À bientôt sur Sitegeek.

Arnaud

Meilleurs prix

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites