Le smartphone est un outil dont on ne pourrait définitivement plus se passer aujourd’hui. Que ce soit pour communiquer, rechercher des infos ou prendre des photos, nous passons en moyenne 1 h 42 dessus par jour.

Sachant cela, ce n’est pas étonnant que l’on cherche tous un fond d’écran sympa et stylé à mettre dessus. Mais c’est difficile de trouver l’inspiration et les bons plans pour faire ses recherches de fonds d’écran sans se compliquer la vie.

À fin de trouver le meilleur pour votre smartphone, voici spécialement pour vous 5 astuces pour trouver des fonds d’écran pour votre smartphone.

Comment fait-on pour trouver un bon fond d’écran pour smartphone ?

Aujourd’hui, il existe des fonds d’écrans adaptés à tous les goûts et toutes les envies. Mais pour trouver un bon d’écran adapté à votre smartphone, il faut cependant faire attention à trois points importants auxquels on ne pense pas toujours.

Premièrement, il faut jeter un œil au format, car celui-ci ne s’adapte pas toujours à votre écran de smartphone, notamment si ce dernier est particulièrement grand ou petit.

Aussi, il faut faire attention aux couleurs du fond d’écran. Oui, car on y pense pas toujours, mais un fond d’écran plus sombre consommera moins d’énergie sur les écrans OLED, par exemple.

Enfin, il faudra faire attention aux différents détails du fond d’écran et faire attention à ce qu’ils s’adaptent aux différentes applications et au thème de votre smartphone.

Pour les smartphones avec un écran OLED, utiliser le noir permet de réduire la consommation, car les pixels de l'écran sont éteints

Pour les smartphones avec un écran OLED, utiliser le noir permet de réduire la consommation, car les pixels de l’écran sont éteints

Où trouver de bons fonds d’écran pour smartphone ?

Sur Bing

Vous cherchez un fond d’écran avec de très belles photos colorées ? Ne cherchez plus, la solution la plus simple est certainement de faire vos recherches sur Bing : vous trouverez des paysages, des monuments, des fleurs, des objets, etc. En bref, tout ce que vous pouvez désirer.

Lire aussi :
OSX El Capitan : ces 10 bugs qui vont vous rendre hystérique

Sur Pinterest

Pinterest est une vraie mine d’or pour trouver des fonds d’écran de smartphone. Sur ce réseau social d’inspiration, n’importe qui peut mettre une photo, un dessin ou une illustration qu’il a créé. Alors, autant dire que l’on peut vraiment trouver tout ce que l’on veut aujourd’hui sur Pinterest. Enfin, la recherche est facile, puisqu’il suffit d’aller d’image en image pour que de nouvelles photos soient proposées.

Unsplash.com

Unsplash.com est un site distributeur d’images libres de droits. Il est particulièrement pratique si vous voulez un fond d’écran haute définition. En plus, il s’adapte à votre smartphone, que ce soit un iPhone, un Samsung ou autre. Pour cela, il suffit d’aller dans la bonne catégorie sur le site.

Desktopography.net

C’est un des sites référence en matière de fonds d’écran et pour cause, ce dernier présente un avantage certain, car les fonds d’écrans disponibles sont créés par des graphistes. Un résultat impressionnant et peu de recherches. Que demander de plus ?

exemple de Fonds d'écran sur Unsplash

exemple de Fonds d’écran sur Unsplash

Faire soi-même son propre fond d’écran

On dit que l’on n’est jamais mieux servi que par soi-même et cela peut être vrai pour les fonds d’écrans aussi. Vous voulez une photo d’un coucher de soleil, d’un chat, d’une feuille ou d’une tasse ? Alors, pourquoi ne pas la prendre vous-même ? Rien de plus simple et le résultat promet d’être à votre goût.

Enfin si vous avez un peu de talent tout de même, on ne va pas se mentir.

N’hésitez pas à nous partager vos propres astuces pour obtenir des fonds d’écrans magnifiques sur smartphone.

Lire aussi :
Pourquoi utiliser un « hardware wallet » pour stocker ses crypto-monnaies

À très vite sur Sitegeek.

Gwen