Facebook étant le réseau social numéro 1 dans le monde, il est normal que le marketing via ce réseau soit devenu un élément essentiel afin de pouvoir se faire connaitre et surtout de faire vendre.

Cependant, un lancement de campagne publicitaire sur Facebook ne se fait pas n’importe comment, en effet il va falloir mettre en place certaines compétences professionnelles.

Faire appel à une agence spécialisée dans le marketing Facebook ou également appelé Facebook Ads, est nécessaire.

Qu’est-ce que le Facebook Ads ?

Si vous voulez diffuser un contenu de manière puissante, et auprès d’une audience d’internautes très ciblée, alors nul doute que Facebook Ads est ce qu’il vous faut.

Mais qu’est-ce que c’est au juste ?

C’est un outil très puissant qui va permettre en fait, de mener des campagnes publicitaires, qui comme nous venons de le dire seront ciblées.

Cela marche, grâce aux critères de ciblage que des paramètres proposent vous pourrez accéder à la géolocalisation, mais aussi à la situation familiale, ainsi que l’âge des personnes connectées, sans oublier les centres d’intérêts.

Ainsi la campagne publicitaire va pouvoir viser et toucher le type de clients qu’on souhaite.

C’est pour cela qu’il est important, voire indispensable de connaitre, non seulement les clients, mais aussi les prospects, et surtout bien pouvoir identifier leur profil.

Les agences spécialisées dans Facebook Ads vont permettre alors de bien cibler votre audience et aussi mettre en avant ses produits.

Mais un point non-négligeable existe, c’est que les publicités Facebook peuvent également être déployées sur Instagram, normal, car ce dernier appartient à Facebook, mais seront aussi élargies à des applications mobiles, voire des sites.

Pourquoi faut-il passer par une agence Facebook Ads et comment la choisir ?

La réponse est simple, seules les agences Facebook Ads, pourront :

  • Développer votre notoriété ;
  • Mais aussi Booster le taux d’engagement ;
  • Prospecter, et fidéliser les clients ;
  • Elles vont également permettre de stimuler vos ventes ;
  • Générer beaucoup plus de trafic internet et web ;
  • Enfin, assurer la promotion de votre App.
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En effet les agences Facebook Ads, vont aider à faire connaitre votre marque sur ce réseau, tout en contribuant à l’augmentation de vos ventes locales, et si vous avez déjà une clientèle alors elle sera reciblée.

La stratégie marketing Facebook Ads, n’est pas si simple à définir. Il va falloir mettre en place des campagnes, et ces campagnes sont en fait une période distincte durant laquelle l’agence va pouvoir organiser des publicités, que ce soit :

  • Par catégorie de styles ;
  • Par catégorie d’objectifs ;
  • Mais aussi par catégories de thématiques et de produits.

Mais surtout les publicités Facebook se distinguent également par le CPC, qui veut dire Cost Per Click. En d’autres termes, c’est un coût par clic, qui est le coût maximum que vous pourriez payer par clic, afin d’assurer la visibilité de vos produits ou de votre publicité.
Des outils divers seront donc mis en place par l’agence afin d’améliorer votre visibilité.

Quels sont les avantages de Facebook Ads et combien ça coûte ?

Comme précédemment dit, les Facebook Ads, sont des pubs sur Facebook. Donc tout va se passer sur ce réseau. C’est le même rôle que Google Adwords, mais en ce qui concerne Facebook. Ainsi votre marque sera plus connue, et cela augmentera par la même occasion votre acquisition de prospects.
Mais quels sont leurs avantages ?

  • Facebook est le réseau n°1, donc les prospects sont ici énormes ;
  • Les Facebook Ads sont très puissants, et leur réputation n’est plus à faire ;
  • Les Facebook Ads sont le seul moyen à toucher des cibles sur le réseau ;
  • Les Facebook Ads peuvent s’afficher partout ;
  • Les Facebook Ads peuvent s’afficher sur d’autres sites tiers, et des applications.
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6 millions d’entreprises d’après Forbes, utilisent les Facebook Ads, et on sait maintenant pourquoi.
Quand au coût il dépendra :

  • De votre secteur d’activité ;
  • Du prix des produits mis en vente, mais aussi des services ;
  • De votre processus de vente ;
  • Du site web et l’expérience utilisateur ;
  • Et cela dépendra aussi de l’audience, et la qualité de vos pubs Facebook, sans oublier l’inévitable concurrence.

Cela pourra donc faire varier le coût d’une campagne à une autre. Par exemple le CPC pourra varier de quelques centimes à plusieurs euros.
Un exemple, un coût standard peut aller de 0.25 euro par vue, et cela pour atteindre 1000 utilisateurs.
Quand au CPC moyen il est de 1,86 euro mais il peut grimper jusqu’à 5 euros ou 30 euros.