Accueil > Technologeek > Test | Enceinte Marshall Stockwell – Le design ne suffit plus
Marshall Stockwell

Test | Enceinte Marshall Stockwell – Le design ne suffit plus

Share on Pinterest
Partagez avec vos amis










Submit

Marshall, la marque bien connue des amateurs de guitares et des casques audio, nous invite à découvrir aujourd’hui le dernier né de sa gamme d’enceintes portables, le Stockwell. Voyons si la marque reste fidèle à sa réputation.

Une après-midi avec l’enceinte Marshall Stockwell

Pour ceux qui ne connaissent pas, Marshall est une entreprise britannique vieille de plus d’un demi-siècle, spécialisée à l’origine dans la conception d’amplis et reconnue par de grands noms de la musique. Ces dernières années, l’entreprise s’est lancée, avec plus ou moins de succès, dans la fabrication de casques audio et d’enceintes portables.

Marshall Stockwell – Un look rétro qui se fond dans le décor

Au niveau du packaging, rien d’extraordinaire, le Marshall Stockwell est présenté dans une boite en carton simple. Mais la vraie surprise est à l’intérieur. Ce qui m’avait attiré dans les nouvelles enceintes Marshall, c’est leur look résolument rétro rappelant les bons vieux amplis. Stockwell respecte cet esprit, livré dans son écrin de tolex noir (matériau utilisé pour les guitares également), et recouvert de velours rouge sur l’autre côté. C’est classe ! Cet emballage permettra également, en le pliant, de faire reposer votre enceinte pour lui donner un look carrément chic.

Marshall Stockwell - L'enceinte et son étui-support
Marshall Stockwell – L’enceinte et son étui-support

L’enceinte quant à elle est noire, avec des bordures dorées comme tous les boutons situés sur le dessus. Je vous l’ai dit, on a là un look rétro, permettant au Marshall Stockwell de s’intégrer parfaitement à votre intérieur, quel que soit votre style. Le tout donne une impression de robustesse. Normal, avec un poids de 1,2 Kg et des dimensions de 26 x 14 cm.

Point de vue connectique, vous avez le choix entre le bluetooth, avec un appairage hyper simple comme on aime, et une entrée mini jack pour toute autre source extérieure. À souligner, car ceci n’est pas le cas pour toute la concurrence. En plus des boutons on/off, appairage, source, de l’entrée jack et d’un bouton téléphone, on a également 3 boutons rétractables afin de régler volume, bass et treble. Encore une différence par rapport à de nombreuses enceintes ne permettant de régler que le volume. Oui mais est-ce vraiment un plus ? Nous verrons ça plus en détails dans la section son.

La connectique du Marshall Stockwell
La connectique du Marshall Stockwell

Enfin, le Marshall Stockwell dispose également d’une entrée USB sur l’arrière. Vous pourrez donc vous en servir pour recharger un appareil tout en utilisant l’enceinte. Attention toutefois car cela réduira fortement l’autonomie annoncée de 25 heures du Marshall.

Recharger son smartphone tout en écoutant de la musique
Recharger son smartphone tout en écoutant de la musique

Marshall Stockwell – Pas à la hauteur de sa réputation

Point de test et de données techniques ici, mais mon sentiment et ressenti lors de l’écoute. Et là, autant vous le dire, j’ai été fort déçu. Quel que soit le morceau écouté, il semble étouffé. On essaie alors de jouer avec les boutons de bass et treble en espérant obtenir un meilleur rendu sans vraiment y parvenir. Que ce soit des morceaux dance, du classique ou de la variété française, le son ne parait pas aussi naturel que chez certains concurrents et les voix donnent l’impression d’être filtrées. Un peu comme si le tout manquait de chaleur et de rondeur, comme sur la UE Boom 2 par exemple. Je vous conseille donc d’utiliser la meilleure qualité d’entrée possible et si possible, d’utiliser l’enceinte avec la connexion jack, offrant un son plus chaleureux que le bluetooth.

Une entrée jack est disponible, offrant une meilleure qualité d'écoute
Une entrée jack est disponible, offrant une meilleure qualité d’écoute

J'ai aimé

  • Le design rétro chic
  • La fabrication de qualité
  • Les boutons de réglage
  • L'entrée USB

Je n'ai pas aimé

  • La qualité sonore
  • Le manque de housse
  • Le poids

En résumé

Fabrication
Design
Son

A revoir

Une enceinte au design rétro chic qui plaira par sa puissance mais qui peine à convaincre sur tous les styles.

Conclusions hâtives de l’ami Arnaud

Tout n’est pas mauvais dans cette enceinte même si on conseille fortement à Marshall de revoir sa copie pour ses prochaines enceintes. Le Marshall Stockwell saura en convaincre certains par son design rétro qu’on adore et par sa puissance intéressante. En termes de prix le Stockwell est au dessus de la concurrence avec ses 240€ et ce pour une qualité sonore moindre. Ce n’est pas cette fois-ci que le UE Boom 2 de Logitech ou le SoundLink Mini de Bose auront du souci à se faire.

Plus d’infos sur le site de Marshall .

Et vous, quelle est votre enceinte connectée favorite?

Arnaud

En résumé

Fabrication
Design
Son

A revoir

Une enceinte au design rétro chic qui plaira par sa puissance mais qui peine à convaincre sur tous les styles.

testUAMA1_vectorized

Ma nouvelle enceinte

MARSHALL Stockwell Enceintes PC / Stations MP3 RMS 25 W
Fabriquant MARSHALL
Modèle  
Disponibilité Habituellement expédié sous 24 h
Prix EUR 149,00

Galerie :

A propos Arnaud

Fan de football, de jeux de voiture, de gadgets (de préférence avec une pomme) mais aussi de bières, de whisky, de jeux de plateforme et beat'em all, touche a tout par excellence qui essaie de trouver du temps pour travailler au milieu de tout ça.

Voir aussi

Station d'accueil - OWC en USB Type-C

Test – La station d’accueil USB Type-C d’OWC

Présent sur de nombreux appareils depuis quelques années, l’USB Type-C tend finalement à s’imposer comme …

Chargeur voiture officiel Samsung double

Test | Chargeur Voiture Officiel Samsung Double USB – Celui qu’il vous faut

Test | Chargeur Voiture Officiel Samsung Double USB - Celui qu'il vous faut pour tous vos voyages en voiture afin de ne jamais être a court de batterie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *