C’est une fois de plus vers notre partenaire MobileFun que je me suis dirigé afin de dégoter une coque pour mon smartphone. Je vous présente donc la coque X-Trio de chez Olixar.

Bien choisir sa coque

On vous a déjà fait quelques articles sur le sujet et vous le savez certainement aussi bien que nous, choisir une coque pour un nouveau smartphone n’est pas chose aisée. On prend pas mal de paramètres en compte et l’offre sur internet n’est elle pas toujours faite pour nous aider. J’ai donc décidé de me tourner vers la marque Olixar, avec la coque intégrale X-trio.

Olixar X-Trio, design fin pour une protection 3 en 1

Ce qui m’a convaincu d’opter pour la coque Olixar X-trio c’est justement son côté tout en un comme son nom l’indique. Vous aurez donc une protection arrière, avant mais aussi une protection en verre trempé à apposer sur votre écran.

Design et fabrication light mais légèrement imprécis

La première prise en mains de la coque donne une légère impression de fragilité mais on s’aperçoit que c’est voulu et que la coque Olixar X-Trio est plus résistante qu’elle n’y parait. Fabriquée en polycarbonate, celle-ci se veut fine mais solide. Nickel pour ne pas rendre votre iPhone monstrueux au niveau du volume. La coque se pose en 2 parties, hyper facilement et la découpe est parfaite pour s’aligner à tous les éléments comme les touches de volume, le speaker, appareil photo… À voir dans le temps comment la coque se comporte face à l’usure. La matière me fait penser que les griffes se verront fortement à la longue. Pour l’instant après une semaine, rien à l’horizon.

3 en 1

La 3e composante de la coque Olixar X-Trio est sa face en verre trempé pour protéger votre écran. Bien que les instructions pour poser celle-ci soit très claires, je ne suis impressionné ni par la qualité de colle ni par la découpe générale. Je n’exclus pas un manque d’expertise lors de la pose du verre mais ayant suivi les instructions, j’ai réussi à mettre la partie supérieure sans souci. En revanche, celle du bas s’est immédiatement mal mise. Créant une sorte de bulle dans les coins inférieurs, pas dérangeante une fois le téléphone allumé mais pas entièrement convaincant.

Une découpe pas parfaite mais c’est déjà pas mal

La coupe n’est elle non plus pas parfaite ! J’aurais espéré qu’elle recouvre réellement TOUT l’écran mais malheureusement elle laisse un léger décalage. Une nouvelle fois, pas embêtant à l’usage par contre les crasses s’y mettent facilement. Je ne pense donc pas garder cette protection plus de quelques semaines.

Bien que le modèle me plaise énormément, je regrette un peu de ne pas avoir pu opter pour une autre couleur. Le rouge légèrement brossé a cependant un rendu superbe en mains et m’a rassuré car je pensais qu’il s’agissait d’un rouge plus vif.

Conclusion

Je suis globalement satisfait de la coque Olixar X-trio, surtout pour son aspect relativement fin et sa protection totale, que ce soit l’écran ou les faces avant et arrière. Il faudra légèrement améliorer la qualité de la vitre à poser mais cela reste une coque de qualité, surtout pour un prix de 19,99 euros (en promo actuellement).

Commander

Et vous ? Quelle est votre type de coque ?

A bientôt sur Sitegeek

Arnaud Godet