On vous propose de découvrir la Roccat Burst Pro Air, la nouvelle souris sans-fil ultralégère. Et autant vous le dire tout de suite, les performances sont au rendez-vous. On vous dit tout ce qu’il y a à savoir dans ce test !

Roccat Burst Pro Air - Souris de jeu RGB sans-fil légère et symétrique, avec capteur optique Owl-Eye de 19 000 PPP, interrupteurs optiques, ROCCAT Titan Wheel, poids de 81 grammes, noire
  • Forme légère et symétrique
  • Mode 2,4 GHz (performance) + Bluetooth 5.2 (polyvalence)
  • Jusqu'à 100 heures d'autonomie | Résistance à l'eau et à la poussière
amazon
99.99 Amazon Prime
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Roccat Burst Pro, la sans-fil ultralégère

La Roccat Burst Pro Air vient se positionner comme étant la concurrente direct de la Razer Viper Ultimate. Switchs optiques, connexion sans-fil, poids très peu élevé, tels sont les ingrédients de ces deux souris gaming. La Burst Pro Air a néanmoins l’avantage d’être moins chère que la Viper, ce qui fait d’elle une candidate parfaite pour qui cherche une souris compétitive abordable. Je vous invite d’ailleurs à aller lire notre test de sa version filaire qui possède à peu de chose près les mêmes caractéristiques. Mais revenons à ce nouveau modèle qui arbore une double connectivité 2,4 GHz et Bluetooth 5.2. La première étant destinée au gaming sans latence et la seconde au travail de bureau. Et en ce qui concerne l’autonomie, le tout est assez appréciable, puisque Roccat nous promet jusqu’à 100 heures d’utilisation avec une seule charge.

La Roccat Burst Pro Air posée sur un tapis de souris

De nombreux atouts toujours très appréciables

Mis à part au niveau de la connexion sans-fil, la Roccat Burst Pro Air est donc assez comparable à sa grande sœur. Parlons tout d’abord de ses switchs optiques plus rapides que n’importe quel interrupteur mécanique. Le tout promet donc performance, mais aussi durabilité puisque chaque clic se fait sans contact, à la façon d’un détecteur de mouvements. Comptez environ 100 millions de clics avant que vos switchs ne rendent l’âme. Le capteur de mouvement est, lui aussi, assez sympathique puisqu’il affiche une précision de  19 000 DPI et un suivi de 400 IPS. Ajoutons à ça des patins PTFE thermo traités et une coque résistante à l’eau et à la poussière avec 4 zones RGB et on atteint la perfection.

La Roccat Burst Pro Air posée sur un tapis de souris

Fiche technique détaillée

Capteur Capteur optique Roccat Owl-Eye 19 000 DPI
Accélération 50 g
Interrupteurs Roccat Titan Switch Optical
Câble de recharge Câble de chargement rapide de 1,8 m Phantom Flex
Poids 81 g
Autonomie Jusqu’à 100 heures

Mon avis en bref sur la Roccat Burst Pro Air

Avec son prix tournant aux alentours de 100 euros, la Roccat Burst Pro Air est l’une des souris sans-fil ultralégère les plus abordables du marché. Je ne peux donc que vous la conseiller si vous cherchez une nouvelle partenaire de jeu. D’autant plus qu’avec ses switchs optiques et son capteur de 19 000 DPI, elle n’a pas à rougir face à la concurrence. Son design est, lui aussi, assez agréable puisque grâce sa coque semi-translucide, elle laisse entrapercevoir une structure en nid d’abeilles sublimée par du RGB. Alors certes, du haut de ses 81 grammes, elle n’est pas la souris la plus légère qu’on puisse trouver, mais à partir d’un certain poids, on ne sent plus vraiment la différence. Manipuler la Burst Pro Air est donc un plaisir. Sa forme symétrique offre une bonne prise en main et ses patins garantissent une glisse impeccable. Encore un sans faute pour Roccat.

La Roccat Burst Pro Air posée sur un tapis de souris

N’hésitez pas à me poser toutes vos questions dans les commentaires.

Johnny.

Meilleurs prix

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites