Encore un casque qui arrive sur le banc d’essai de Sitegeek et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit du Sony WH-XB910N EXTRA BASS.

Sorti fin décembre 2021, le nouveau casque Sony WH-XB910N EXTRA BASS est un casque sans fil à réduction de bruit. Ce modèle fait partie de la série EXTRA BASS de Sony. Cette technologie permet au casque de générer toutes les basses fréquences sans compromettre la clarté des voix. Voyons donc ce que ce casque a dans le ventre après plusieurs tests.

Promo -25%
Sony WH-XB910N |Casque Bluetooth à réduction de bruit sans fil EXTRA BASS - Jusqu'à 30h d'autonomie - Optimisé Alexa et Google Assistant - micro intégré pour les appels - Noir
  • Le casque BluetoothSony WH-XB910N offre des basses puissantes, profondes avec des voix claires grâce au traitement du so...
  • Casque à réduction de bruit active pour s'immerger dans sa musique. Grâce à la technologie de détection du bruit à doubl...
  • Jusqu'à 30 heures d'autonomie (avec la réduction du bruit activée) et fonction charge rapide 10 min pour 4,5 heures de l...
amazon
199.99 149.00 Amazon Prime
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation vidéo du Sony WH-XB910N EXTRA BASS

Le savoir-faire Sony

Au déballage, on retrouve le casque Sony WH-XB910N EXTRA BASS dans sa boite faite dans un souci de respect maximal de l’environnement. En effet, l’entreprise Nipponne utilise son concept de Original Blended Material qui consiste en une combinaison unique de bambou, de fibres de canne à sucre et de papier recyclé. Bon point donc déjà.

Sony WH-XB910N EXTRA BASS

Autre super bon point c’est que le casque est livré avec son câble jack et un câble USB-C pour le charger. Le tout dans une housse dure qui saura le protéger surtout lors de vos déplacements. Il me semble important de le mentionner car la concurrence ne fait pas systématiquement la même chose.

On retrouve également un code dans la boite pour l’activation gratuite pour 3 mois d’un service de streaming musical tel Deezer ou Tidal afin de pouvoir tester la technologie 360 Reality Audio. Génial vous allez me dire mais malheureusement impossible pour moi d’aller au bout de l’activation, je n’ai donc pu tester cette technologie qui consiste à donner l’impression que le son vient encore plus de toutes les directions. J’avais beau entre mes données de carte de crédit, je recevais en permanence un message d’erreur alors que les infos étaient valides. J’espère donc pouvoir trouver une solution rapidement et mettre à jour cet article.

Sony WH-XB910N EXTRA BASS – Un casque confortable et complet

Une fois sur les oreilles, le casque Sony WH-XB910N EXTRA BASS donne une impression de légèreté immédiate avec ses 252 grammes. Tout en plastique, on sent le casque robuste et les pads d’oreilles ainsi que l’arceau rembourré sont hyper confortables.

Sony WH-XB910N EXTRA BASS

Sur le côté gauche, on retrouve le bouton power/Bluetooth, le bouton annulation de bruit ou son ambiant, l’entrée USB-C et l’entrée jack. Sur le côté droit, aucun bouton mais que du tactile afin de pouvoir gérer le volume, prendre un appel, lancer, mettre en pause et changer de chanson.

Sony WH-XB910N EXTRA BASS – Encore une app en plus

Comme souvent, il faudra installer l’application recommandée par Sony afin de pouvoir utiliser tout le potentiel du casque Sony WH-XB910N EXTRA BASS. Bien que je retrouve toujours cela regrettable d’avoir autant d’applications, il faut dire que celle-ci est relativement bien faite.

Elle analysera d’abord vos oreilles afin d’en comprendre la forme pour adapter le son au mieux. Elle dispose également d’un égaliseur avec de nombreux profils pré-enregistrés qui feront la différence en fonction de ce que vous écoutez. De plus, l’application analysera vos habitudes et repérera immédiatement si vous marchez ou êtes simplement assis. Encore une fois afin de mieux adapter le son.

De très belles performances si l’on aime les basses

Il est clair que ce que l’on attendait de la gamme Extra Bass c’était le rendu au niveau de celles-ci sans compromettre la qualité de son. Et autant vous dire que si vous aimez les basses, vous allez être servis. Le son est vraiment top sur tous les terrains et je vous avoue que j’ai du mal à trouver des défauts à ce casque Sony WH-XB910N EXTRA BASS. Le rap étant un de mes styles préférés, ce casque lui convient parfaitement. La musique classique cela dit ou la variété française s’en sortent super bien aussi, il faudra cependant jouer de l’égaliseur sous peine d’avoir l’impression d’être inondé par les basses.

Je vous parlais plus tôt de l’option annulation active de bruit et son ambiant, clairement 2 points forts des écouteurs et casques Sony comme vous le disait Christophe lors de son test du Sony WH-1000XM4. L’annulation de bruit vous isole vraiment bien et il suffira de mettre la main sur le pad droit afin d’atténuer le son pour pouvoir entendre autour de vous. Enfin, il existe également un paramètre annulation du vent. Vraiment top lorsque vous marchez ou roulez à vélo.

Au niveau de l’autonomie, le casque promet jusqu’à 50 heures sans les options activées et jusqu’à 30 heures avec l’annulation active de bruit. Sachant que 10 minutes de charge fourniront 4.5 heures d’écoute en plus, vous ne risquez pas de tomber en rade.

Conclusion sur le casque Sony  WH-XB910N

Si je devais trouver un défaut au casque Sony WH-XB910N EXTRA BASS c’est le fait de ne pouvoir bénéficier de son plein potentiel qu’à travers 3 applications choisies par Sony et dont je ne dispose pas. Pour le reste, même sans cela, c’est un magnifique casque avec un son de grande qualité, offrant un grand confort et disponible au prix de 200 euros.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site officiel.

À bientôt sur Sitegeek.

Arnaud

Meilleurs prix

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites