Après la cover pour le Samsung Galaxy J3, je vous propose de découvrir cette semaine l’un des autres objets en vente chez Mobile Fun. J’ai nommé : le Spinner MagnaBall. Un nom plutôt cool pour un objet plutôt banal il vous l’avouer.
Spinner MagnaBall – Kézaco ?
La fièvre des hand-spinners s’est abattue sur nous en fin de période scolaire tel un Tamagotchi en rut. J’aurai aimé pouvoir passer à côté de cette mode forcément éphémère mais avec un fils de 11 ans cela devenait compliqué. Comme le Flippo en son temps (pour ceux qui s’en souviennent) les spinner ont fait des émules. Et c’est ainsi qu’on se retrouve avec de drôles d’idées telles que ce Spinner MagnaBall.
Je ne vais pas vous donner un cours d’histoire sur les spinner mais la plupart d’entre vous savent déjà qu’à la base c’est un objet crée pour se détendre ou se concentrer. Bien sûr cela vise donc plutôt les personnes stressées ou hyper-actives. Je vous dis cela car ici le Spinner MagnaBall ne fonctionne pas de la même manière. C’est avec un léger mouvement de vibration que vous ferez tourner la bille autour de l’aimant. De ce fait impossible de juste faire tourner la bille et profiter sereinement du sentiment de rotation.
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo le Spinner MagnaBall se targue d’avoir plusieurs possibilités d’utilisation mais je les trouves assez risibles. À ce tarif là rien ne vous empêche d’en acheter trois et de jouer aux osselets tant qu’on y est…
Conclusion
Inutile de se mentir le Spinner MagnaBall est absolument inutile et totalement dispensable. Cependant il faut avouer que le coté alu est assez joli, lorsque j’ai fait ma photo de couverture je me suis moi-même étonné de trouvé l’objet joli visuellement. Aussi utile qu’un piaf à accrocher au bord d’un verre pour qu’il picore votre boisson. Mais n’est-ce pas là l’essence même d’un gadget ? Être inutile mais arriver à nous donner envie de s’y essayer ?
Reste à voir si vous êtes prêts à débourser 11,49€ pour cela.
Et vous ? Avez-vous pu passer outre les spinners ?
A bientôt sur Sitegeek
Frédéric Perez