Le mini-frigo à l’image de la console de Microsoft est déjà disponible en précommande.
Alors que les pénuries de consoles vont encore être problématiques en cette fin d’année, vous pouvez vous rabattre sur un miniréfrigérateur en forme de Xbox Series X pour patienter. Cet objet Geek signé par Microsoft est d’ores et déjà disponible en précommande. Le mini-frigo est vendu 99,99 € un peu partout en Europe dont en France par Micromania et Game Stop EU.
Un mème à l’origine, bientôt une réalité
LIEN TWITTER :
Le moment que vous attendiez tous.
Rendez-vous le 19 Octobre pour le "Mini Frigo" #XboxSeries X #XboxandChill ❄️ pic.twitter.com/ufHrECk5hd
— Xbox FR (@XboxFR) October 15, 2021
Lorsque la Xbox Series X a été annoncée pour la première fois en 2019, les internautes l’ont immédiatement comparée à un réfrigérateur en créant de nombreux mèmes. Microsoft a très rapidement surfé sur cette tendance en jouant avec cette image sur les réseaux sociaux. Le géant américain avait twitté un photomontage de sa nouvelle console à côté d’un réfrigérateur pour rassurer les fans quant aux dimensions de l’appareil. Un spot publicitaire mettant en scène le rappeur américain Snoop Dog et un réfrigérateur grand format Xbox Series X avait même fait le buzz sur YouTube.
Plus tôt cette année lors de l’évènement E3, Microsoft a conclu son show 2021 avec une annonce plutôt cool : le mini-réfrigérateur en forme de Xbox Series X sortira en fin d’année 2021.
Le mini-réfrigérateur le plus puissant du monde
C’est par cette expression, clin d’œil au marketing qui entoure la Xbox Series X, que Microsoft a dévoilé le Xbox Mini Fridge (nom officiel). L’appareil peut contenir jusqu’à 12 canettes de 33 cl et il possède deux étagères amovibles pour pouvoir stocker des produits plus grands. En façade, il propose un port USB pour recharger vos appareils. Il est également équipé d’un adaptateur DC, vous pourrez donc le brancher un peu de partout, même dans une voiture.
Nous ne savons pas à combien d’exemplaires le Xbox Mini Fridge va être produit, mais cela reste un goodie intéressant et décalé pour les fans de la console et un bon coup marketing pour Microsoft en vue des fêtes de fin d’année.