Sony a mis en ligne en téléchargement une mise à jour importante pour la PS5.

Cette mise à jour est disponible depuis plusieurs jours et apporte, entre autres, la possibilité d’étendre les capacités de stockage de la console sur un support USB externe.

Plusieurs améliorations importantes et attendues

La console PlayStation 5 de Sony lancée en novembre 2020 souffrait encore de quelques erreurs de jeunesse et les utilisateurs attendaient donc des rectificatifs avec une mise à jour logicielle. Celle-ci, la première officielle pour la dernière console de Sony, est dorénavant disponible pour le plus grand plaisir des joueurs.

Cette mise à jour logicielle apporte tout d’abord la possibilité d’étendre l’espace de stockage en permettant de connecter un disque dur branché en USB et d’avoir plus de titres disponibles dans sa bibliothèque de jeux. Toutefois, pour pouvoir y jouer, il faudra transférer le jeu sur le disque dur interne de la console.

L’autre grande nouveauté bien pratique, puisque tout le monde n’a pas encore la chance d’avoir dans son salon une PS5, est de pouvoir partager un jeu entre une PS4 et une PS5. Surtout, cette fonctionnalité fonctionnera dans les deux sens, les joueurs pourront donc jouer et collaborer sur des titres qu’ils possèdent sur la PS5 et inversement sur la PS4.

Enfin, une série d’options plus précises viennent compléter cette mise à jour comme la possibilité de désactiver le chat dans le jeu, d’ajuster le volume du son de chaque joueur individuellement, de personnaliser sa bibliothèque de jeux, de zoomer sur l’écran et de pré-télécharger les mises à jour de jeux souhaités.

Lire aussi :
Test - Beats Solo3 Wireless Club Collection - Le casque audio de l'été

Du côté du Playstation App, la mise à jour apporte aussi quelques améliorations, dont la modification de l’état en ligne de sa console et la possibilité de recevoir des notifications de connexion d’amis. Cette mise à jour ne devrait pas être la dernière, mais elle représente une étape importante pour Sony suite aux déboires essuyés depuis le lancement de sa console, en particulier ses problèmes de stocks.

Alors, vous allez utiliser un disque dur USB pour votre PS5 ?

Dites-nous tout dans les commentaires.

Gwen