Les rumeurs vont de bon train récemment ! Selon celles-ci, Google serait en train de préparer la sortie d’une toute nouvelle version du Google Chromecast Ultra pour les Android TV et inclurait quelque chose de vital : une télécommande. Mais qu’en est-il au juste ?

Peu de changements par rapport aux anciens modèles

Chromecast Ultra by Google

Modèle actuel Google Chromecast Ultra

Vous vous attendiez à de grandes innovations pour le nouveau Google Chromecast Ultra ? Alors, vous serez peut-être déçu. Bien sûr, il est encore possible que cela change et que Google décide d’intégrer de nouvelles choses, mais, à l’heure actuelle, seuls un port HDMI, un port Ethernet et la prise en charge de la 4K HDR seraient ajoutés. Et pour ce qui est du design, les rumeurs veulent qu’il soit plus arrondi et doux, mais sans plus de détails.

Enfin une télécommande !

Vous l’aviez demandée ? Elle est là ! Google a finalement donné aux utilisateurs ce qu’ils désiraient en ajoutant une télécommande compatible avec le nouveau Google Chromecast Ultra. En effet, il est à l’heure actuelle uniquement possible d’utiliser l’appareil avec son smartphone, ce qui avait fait « couler beaucoup d’encre » sur les réseaux sociaux et forums et poussé les utilisateurs à opter pour d’autres solutions du même genre.

Google a donc décidé de sortir une télécommande et celle-ci devrait non seulement pouvoir être utilisée de façon classique, mais aussi à l’aide de l’assistant vocal et d’un micro. De plus, toujours selon les rumeurs, cette télécommande si demandée pourrait contrôler le téléviseur lui-même, ce qui est un fameux avantage pour beaucoup… Vous aussi vous comptez le nombre de télécommandes à la maison sur deux mains ?

Lire aussi :
Que risquez-vous à partager des fichiers illégaux ?

La date de sortie et le prix sont-ils déjà annoncés ?

Bien sûr, tout ce qui concerne le lancement du nouveau Google Chromecast Ultra n’a pas été révélé. Néanmoins, on pourrait imaginer un prix similaire à celui actuel, c’est-à-dire 75 euros, ou plus peut-être ? Et pour la date de sortie, il est possible qu’elle soit associée à celle du smartphone Pixel 5 de Google, ce qui la porterait à l’automne 2020.

Alors, vous utilisez chez vous un Chromecast ?

Gwen