Aujourd’hui, gros plan sur les nouveaux tapis de souris Roccat. On vous dit tout sur cette nouvelle gamme fabriquée à partir de divers matériaux haut de gamme offrant chacun tout un lot de possibilités différentes.

Tapis de souris Roccat Sense CTRL

Le Sense CTRL est le tapis qu’il vous faut si vous recherchez de la précision puisque sa surface vulcanisée garantit un contrôle uniforme irréprochable. Concrètement, cela veut dire que son tissu a été traité thermiquement, ce qui lui permet aussi d’être très résistant. Quoi qu’il en soit, si vous aimez faire des Top 1 à grands coups de headshot, le Sense CTRL est fait pour vous. En ce qui me concerne, c’est le tapis de souris Roccat que je préfère et que j’utilise assidument depuis plusieurs jours. À noter qu’il est disponible en deux tailles différentes, que sa base est faite de caoutchouc antidérapant et que son design est sobre, mais efficace. J’apprécie tout particulièrement son drapeau brodé et son logo argenté qui donne vraiment l’impression d’être sur un produit premium. En bref, je dirais qu’il s’agit d’un véritable coup de cœur.

Le tapis de souris Roccat Sense CTRL

Roccat Sense CTRL

Tapis de souris Roccat Sense Pro

À première vue, le Sense Pro ressemble trait pour trait au Sense CTRL. Mais ne vous méprenez pas, son tissu en polyester de qualité militaire vous garantira une vitesse exceptionnelle. Si vous voulez performer sur des MOBA tel que League of Legends, ce tapis est fait pour vous. À l’utilisation, on ressent clairement que le tissu de ce tapis de souris Roccat a été conçu pour la glisse. Et si on l’associe à une souris performante comme, par exemple, la Roccat Kone Air, on ne ratera aucun last hit lors de ses séances de farm. Pour le reste, le tout est également disponible en deux tailles différentes (carré et XXL) et est équipé d’une base antidérapante. En résumé, je dirais donc qu’il est encore une fois difficile de faire la fine bouche devant un produit d’une telle qualité.

Le tapis de souris Roccat Sense Pro

Roccat Sense Pro

Tapis de souris Roccat Sense Icon

Le Sense Icon est certainement le moins sobre de ces nouveaux tapis de souris Roccat. Et pour cause, il est orné d’un énorme motif représentant le logo de la marque. On aime ou on n’aime pas, cependant notons que son tissu traité à la résine résiste à l’eau et aux éclaboussures. Pour le reste, il est identique à ses confrères puisqu’il est disponible en version carrée ou XXL et que sa base est en caoutchouc antidérapant. Pour ma part, je l’ai reçu en version XXL et je dois bien reconnaître qu’il en jette. On sent vraiment qu’il est fait à partir de matériaux haut de gamme qui promettent durabilité et performance. Pour conclure, je dirais que j’ai globalement été conquis par ces nouveaux tapis de souris Roccat dont les prix varient entre 20 et 50 euros selon la taille et le modèle.

Roccat Sense Icon

Roccat Sense Icon

Pour plus d’informations sur ces tapis de souris, rendez-vous sur le site officiel de Roccat. Et pour d’autres tests PC Gaming, à bientôt sur Sitegeek.

Johnny.