On continue notre tour d’horizon des nouveaux produits Roccat avec la Kone Pro Air, la souris sans-fil ergonomique par excellence. Et autant vous prévenir tout de suite, elle envoie du lourd !

Fiche - ROCCAT Kone Pro Air - souris de jeu sans-fil

Fabricant : ROCCAT
Date de sortie : 16 May 2021
Prix : 109,95 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

Roccat Kone Pro Air, la souris sans-fil par excellence

Avant toutes choses, je vous invite à aller lire mon test de la Kone Pro qui est la version filaire de la Roccat Kone Pro Air. Car qu’il s’agisse de l’ergonomie, des switchs optiques Titan ou du Capteur ROCCAT Owl-Eye, les deux modèles sont scrupuleusement identiques. En revanche, c’est bel et bien grâce à sa double connexion sans-fil que la Kone Pro Air tire son épingle du jeu. Mais bien entendu, cela implique quelques autres petites différences. Tout d’abord, évoquons le poids de la souris qui passe de 66 à 75 grammes. Car qui dit “sans-fil” dit “batterie à l’intérieur”. Mais honnêtement, et ayant eu la chance de recevoir les deux modèles, la différence est imperceptible.

Le contenu de la boîte de la Roccat Kone Pro Air

La traditionnelle séance d’unboxing

La seconde différence entre la Kone Pro et la Kone Pro Air réside dans le prix puisqu’il vous faudra débourser environ 120 euros pour vous procurer la version sans-fil. Ce qui est tout à fait normal puisque cette souris est équipée d’une double connectivité. Comprenez que quand vous ferez de la bureautique, vous pourrez utiliser le Bluetooth et quand vous voudrez jouer, vous pourrez passer en 2.4 GHz. Cela aura pour avantage de ne souffrir d’aucun input lag. Concernant l’autonomie, le tout est plus que correct puisqu’en Bluetooth et sans éclairage, on peut atteindre une centaine d’heures. La technologie de charge rapide quant à elle garantira 5 heures de jeu pour seulement 10 minutes de chargement.

Les boîtes de la Roccat Kone Pro et de la Roccat Kone Pro Air

Il y a une légère différence de poids entre le modèle avec et sans fil

Fiche technique

  • Connexion sans-fil Bluetooth et 2.4 GHz
  • Jusqu’à 100 heures d’autonomie
  • Interrupteurs optiques Titan
  • Câble PhantomFlex ultra flexible
  • Patins PTFE thermo traités et préajustés
  • Capteur optique ROCCAT Owl-Eye 19.000 DPI
  • Poids de 75 grammes
  • Éclairage RGB
Le ventre de la Roccat Kone Pro Air

Pour passer du Bluetooth au 2.4 GHz, il suffit d’actionner un petit interrupteur

Mon avis en bref sur la Roccat Kone Pro Air

Il est plutôt difficile de faire la fine bouche quand on se retrouve face à une souris gaming comme la Roccat Kone Pro Air. Parlons tout d’abord de son ergonomie parfaite qui conviendra à tous les types de prises en main. Jongler entre Palm, Finger et Claw grip n’a jamais été aussi facile. D’autant plus que sa double connexion sans-fil confère à la Kone Pro Air une mobilité très agréable lui permettant de s’adapter à toutes les situations avec une liberté totale. Ajoutons à cela une autonomie plus que correcte et un prix assez compétitif comparé à la concurrence et on obtient une souris gaming qui sort du lot. Si vous cherchez de la perle rare, je ne peux donc que vous conseiller la Roccat Kone Pro Air.

La Roccat Kone Pro Air allumée

Un éclairage RGB qui en jette

Pour plus d’informations sur la Kone Pro Air, rendez-vous sur le site officiel de Roccat. Et pour d’autres reviews PC Gaming, à très bientôt sur Sitegeek.

Lire aussi :
5 idées de cadeaux geeks pour Noël 2018

Johnny.

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Chercher sur les boutiques en ligne: