Installez-vous confortablement car aujourd’hui, on vous dit tout sur la nouvelle Roccat Kone Pro. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que cette nouvelle souris ultra-légère à l’ergonomie exemplaire en a sous le capot.

Fiche - Roccat Kone Pro - Souris Gaming

Fabricant : ROCCAT
Date de sortie : 16 May 2021
Prix : 74,99 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

Roccat Kone Pro, un modèle d’ergonomie

Si vous demandez à un joueur PC quelle est la meilleure souris gaming qu’il connaisse, il y a de fortes chances qu’il vous réponde “la Roccat Kone“. Ce qui est tout à fait légitime puisque cette dernière est un modèle d’ergonomie souvent imité, mais jamais égalé. Il était donc logique de voir un jour débarquer une version remise au goût du jour de cette souris mythique. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le célèbre fabricant de périphérique n’a pas fait les choses à moitié avec la Roccat Kone Pro. Mais rassurez-vous, la coque de la souris n’a pas beaucoup changé. Son ergonomie est donc toujours au top.

La Roccat Kone Pro posée sur une table avec ses accessoires

La Roccat Kone Pro est livrée avec des patins de rechange

Une souris qui ne vous laissera pas indifférent

L’évolution majeure de la Roccat Kone Pro réside dans son poids. Ce n’est pas vraiment une surprise puisque les souris légères sont très à la mode en ce moment. Et la Kone Pro n’a pas à rougir devant la concurrence puisqu’elle affiche un poids de 66 grammes, ce qui fait d’elle une des souris les plus légères du marché. Autre caractéristique très à la mode actuellement, la Roccat Kone Pro est disponible avec ou sans-fil. Je m’attarderai d’ailleurs plus en détail sur la version wireless très bientôt. Mais pour l’heure, c’est sur le modèle filaire pourvu d’un câble PhantomFlex ultra-flexible que je vais m’attarder.

Lire aussi :
Quelle application choisir pour gagner de l’argent aux paris sportifs ?

Dans l’ensemble, cette nouvelle Kone Pro est équipée du même type de composants que ces grandes sœurs de la gamme. Premièrement, notons qu’elle est équipée de switchs optiques Titan plus rapides que n’importe quel interrupteur mécanique et capable de résister à 100 millions de clics. Son capteur optique peut quant à lui monter jusqu’à 19.000 DPI, ce qui ravira les fous de la gâchette. Finalement, notons que tout comme la Burst Pro, la Roccat Kone Pro est montée dans une coque Bionic Shell alvéolée qui empêche la poussière et les particules d’entrer grâce à une fine couche additionnelle. Ce qui est très ingénieux puisqu’en plus de réduire son poids, cela permet de laisser passer l’éclairage RGB au travers de ses deux boutons principaux.

La Roccat Kone Pro posée sur une table

L’éclairage RGB de la Kone Pro est très original

La fiche technique de la Roccat Kone Pro

  • Interrupteurs optiques Titan
  • Câble PhantomFlex ultra flexible
  • Patins PTFE thermo traités et préajustés
  • Capteur optique ROCCAT Owl-Eye 19.000 DPI
  • Poids de 66 grammes
  • Éclairage RGB
La Roccat Kone Pro posée sur une table

La molette de la Kone Pro est en aluminium

Mon avis en bref

La Roccat Kone Pro est une souris à l’ergonomie proche de la perfection faite pour une utilisation de type “Palm grip“, mais pas que. Grâce à son design, elle vient se lover parfaitement dans le creux de la main et ses deux boutons secondaires sont parfaitement accessibles avec le pouce. Cependant, il est aussi possible de l’utiliser sans problème du bout des doigts grâce à son poids très peu élevé. Ce qui lui confère une polyvalence non négligeable. Son prix tournant autours des 80 euros peut certes sembler élevé pour une souris filaire. Mais une fois qu’on commence à utiliser la Kone Pro, on oublie immédiatement ce détail. Bref, il s’agit encore une fois d’un sans faute pour Roccat.

La Roccat Kone Pro posée sur une table

Un design sobre mais efficace

Pour plus d’informations sur la Kone Pro, rendez-vous sur le site officiel de Roccat. Et pour d’autres tests PC Gaming, à bientôt sur Sitegeek.

Lire aussi :
Samsung Galaxy S7 en approche

Johnny.

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Chercher sur les boutiques en ligne: