Aujourd’hui, c’est au tour du Thermaltake Argent K5 de passer sur le grill. Et oui, on ne pouvait résolument pas passer à côté de ce clavier mécanique au style unique. Il ne reste plus qu’à savoir si les performances sont au rendez-vous…

Fiche - Thermaltake Argent K5

Fabricant : Thermaltake
Date de sortie : 10 February 2021
Prix : 242,93 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

Thermaltake Argent K5, mes premières impressions

Rappelez-vous il y a quelques jours, je vous parlais de la souris ambidextre Argent M5 Wirelless qui avait réussi à conquérir mon cœur. Aujourd’hui, c’est au tour du clavier mécanique Argent K5 de chez Thermaltake de passer à la casserole. Notons tout d’abord que ce dernier est disponible avec deux types de switchs différents :

  • Les Cherry MX Blue : Tactiles et audibles, ces switchs permettent de sentir le clique et de percevoir le passage au point d’activation de 2,2 mm
  • Les Cherry MX Silver : Reconnus pour être rapides et réactifs, ces switchs sont silencieux et leur point d’activation est de 1,2 mm

En ce qui me concerne, j’ai reçu la version silver, ce qui m’arrange très bien puisque je préfère les claviers rapides et silencieux. Je me suis donc empressé de le sortir de sa boîte et ma première impression a été très bonne. Le châssis en aluminium du Thermaltake Argent K5 lui confère une robustesse non négligeable et son design aux courbes asymétriques lui donne un look unique. Niveau finitions, on oscille entre titane et plastique afin de bien séparer les lettres du pavé numérique et force est de constater que ça fait son petit effet.

Lire aussi :
Mixer – L’alternative à Twitch par Microsoft

Pour le reste, signalons que la boite de l’Argent K5 contient :

  • Un clavier 100% avec un double câble d’alimentation
  • Un repose-poignet magnétique en cuir synthétique
  • Quelques touches additionnelles de couleurs différentes
  • Un extracteur de touches
  • Le manuel et diveerses notices
Gros plan sur les courbes asymétriques du Thermaltake Argent K5

Un design unique mélangeant aluminium et plastique

Un éclairage RGB magnifique et des features intéressantes

Ce qui saute immédiatement aux yeux quand on branche le Thermaltake Argent K5, c’est son éclairage RGB. Comme la majorité des claviers actuels, ses touches sont bien évidemment éclairées. Mais en y regardant de plus près, on remarque aussi qu’une fine bande de lumière entoure également le dessous de son châssis et franchement, ça en jette. D’autant plus que treize effets lumineux et quatorze effets d’éclairage diffus sont disponibles et qu’une mémoire intégrée permet d’enregistrer jusqu’à 6 profils lumineux et diverses macros.

L'éclairage RGB du Thermaltake Argent K5

Un éclairage qui en jette

Comme je le disais précédemment, le Thermaltake Argent K5 est aussi équipé d’un double câble d’alimentation. Ça a pour avantage d’avoir un port USB 2.0 directement sur le châssis pour, par exemple, venir y brancher le dongle de la souris Argent M5 Wireless. Le tout étant accompagné d’une prise audio 3,5 mm, on se retrouve presque avec une mini dock station, ce qui est très pratique. Surtout qu’une molette de volume en aluminium et divers boutons multimédia sont aussi présents. Mais que demander de plus ? Un repose-poignet pardi !

La connectique du Thermaltake Argent K5

Niveau connectique, on n’a pas à se plaindre

Mon avis en bref sur le Thermaltake Argent K5

Avec son prix tournant aux alentours des 250 euros, le Thermaltake Argent K5 est un des claviers les plus chers que j’ai pu tester. Reste à savoir si ce prix en vaut la chandelle et sans hésitation, ma réponse est “oui”. Surtout dans sa version Silver puisque j’ai rarement pu utiliser des switchs aussi performants. En ce qui concerne le design, on aime ou on n’aime pas. Mais quoi qu’il en soit il faut reconnaitre que le look du K5 parvient à se démarquer du reste de la concurrence. En conclusion, je dirais donc que si vous avez les moyens et que vous aimez le style de ce clavier, vous auriez tort de vous en priver. Je vous garantis que vous ne le regretterez pas.

Le Thermaltake Argent K5 posé sur une table

Si vous aimez ce design et que vous avez les moyens, foncez !

Pour plus d’informations sur le clavier Argent K5 Wireless, rendez-vous sur le site officiel de Thermaltake. Et pour d’autres tests PC Gaming, à bientôt sur Sitegeek.

Lire aussi :
Phanteks Glacier One - Test de la version 240 MP du watercooling AIO

Johnny.

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Chercher sur les boutiques en ligne: