Après 2 années de patience, Panic dévoile sa console de jeu portable Playdate en vidéo.

Cela faisait déjà deux ans que Panic avait annoncé sa nouvelle console de jeu portable. Nommée Playdate, celle-ci est enfin dévoilée et elle réserve quelques surprises, autant au niveau du design que des spécifications. Faisons le tour de celle-ci ensemble.

Un style rétro qu’on adore

Dès qu’on la voit, on peut remarquer le style rétro de la console, quelque peu similaire aux anciens GameBoy de Nintendo. Néanmoins, ce qu’on remarque immédiatement également, c’est qu’elle est aussi très petite, puisqu’elle pourra tenir dans la paume de la main sans aucun souci.

De plus, on peut voir qu’elle dispose de flèches directionnelles ainsi que de deux boutons, A et B. Mais ce qui est plus étonnant, c’est la petite manivelle sur le côté droit. Selon Panic, celle-ci n’est pas uniquement une décoration et sera belle et bien utile dans le gameplay.

Enfin, on ne peut pas passer à côté de sa couleur jaune qui lui donne du peps et semble être la seule couleur disponible à l’heure actuelle.

Et côté spécifications, qu’est-ce qu’on a ?

Si elle a un air rétro, cette console n’est pas une réédition, mais bien un tout nouveau modèle. Néanmoins, quand on arrive aux spécifications, on pourrait se poser la question :

  • Un écran monochrome de 2,7 pouces (400 x 240 pixels)
  • Un processeur Cortex M7
  • 16 Mo de RAM
  • 4 Go de mémoire interne (contre 2 Go lors de la présentation de la console, il y a deux ans)

Ce ne sont pas vraiment des caractéristiques qui font rêver, surtout par rapport aux consoles nouvelle génération. Néanmoins, cette petite console au style rétro pourra en séduire beaucoup grâce aux 24 jeux inclus, dont certains sont issus de grands noms du milieu indépendant (Keita Takahashi et Bennett Foddy, entre autres), mais aussi son gameplay, grâce à la manivelle se trouvant sur le côté.

Lire aussi :
Prochaines sorties Switch - Octobre 2020

Quand pourra-t-on acheter la console ?

Si la console vous intéresse, les précommandes pour la Playdate seront ouvertes dès juillet. La date exacte d’ouverture de celles-ci n’a pas encore été annoncée, mais nous devrions en savoir plus très bientôt. Néanmoins, sachez que le prix initial de 149$ passera à 179$, la pénurie de puces électroniques faisant monter le prix de celles-ci et donc des consoles.

Alors, ça vous tente ?

Dites-nous tout dans les commentaires.

Gwen