Le tatouage est un excellent accessoire surtout durant l’été, pour des soirées, pour aller à la plage ou à la piscine. Un petit papillon sur votre mollet, ou une flèche sur votre bras, des idées, il en existe à l’infini. Il existe également un type de tatouage qui n’est pas vraiment commode, mais qui reste tout de même beau et apprécier surtout par les femmes. La tendance du tatouage sur le visage est devenue une mode qui fascine beaucoup de personnes. Dans cet article, nous allons vous apprendre comment vous pouvez faire un faux tatouage sur votre visage.

Un faux tatouage sur votre visage : idées et astuces

Vous êtes fasciné par les tatouages et par la beauté de ces dessins ou symboles qui peuvent avoir des significations qui se rattachent à vous. Vous ne voulez tout de même pas vous faire tatouer pour une raison ou pour une autre. Il existe une solution temporaire qui vous permettra d’avoir un tatouage pour une courte durée. Pour les faux tatouages du visage, vous pouvez acheter des tatouages tout prêts à être directement appliqués sur une peau propre, des tatouages disponibles dans les magasins de cosmétiques ou sur des sites spécialisés dans tout ce qui est accessoires. Comme vous pouvez faire votre tatouage par vous-même avec des moyens simples et disponibles chez vous ! Voici une liste d’outils qui peuvent vous aider à réaliser de faux tatouages sur votre visage :

  • Le maquillage est un excellent moyen pour vous faire un tatouage si vous êtes doué en l’utilisant, surtout pour les tatouages colorés ;
  • L’eye-liner est la solution ultime pour un tatouage fin et raffiné sur votre visage, surtout pour les lignes fines et délicates dans leur dessin ;
  • Le stylo à encre gel est parfait pour un faux tatouage facial parfait et qui dure légèrement.
Lire aussi :
Recette biscuits personnalisés : tout savoir sur comment faire nos propres biscuits personnalisés

Vous ne voulez pas que votre tatouage coule sur votre visage ? Vous devez donc utiliser des fixateurs, comme les fixateurs que vous utilisez pour fixer votre maquillage au quotidien. Vous pouvez également utiliser du talc pour une fixation durable. Évitez les fixateurs forts, car la peau de votre visage est délicate et sensible à ce genre de produits, elle risque d’être irritée et vous pouvez faire des allergies.

Faire un faux tatouage sur votre visage avec du parfum

Oui, vous l’avez bien lu, il est possible de se faire un tatouage sur votre visage avec du parfum. Le parfum pur sur ce type de tatouage sert à la fixation de ce dernier. Vous aurez besoin d’un papier spécial tatouage et votre imprimante. Choisissiez n’importe quel dessin de votre choix de la taille qui vous convient et imprimez le tout simplement. Le papier spécial tatouage vous permettra de le coller sur votre peau, entre autres, votre visage. Mettez du parfum sur la surface du papier spécial tatouage et frottez durant quelques secondes avec le bout de votre doigt. Vous allez ensuite décoller le papier de la peau de votre visage tout doucement pour éviter que le tatouage reste collé sur le papier. N’hésitez pas à asperger le tatouage par votre fixateur à maquillage pour éviter que le tatouage ne s’abîme avec vos mouvements ou sous l’effet de la chaleur. Pour un faux tatouage parfait sur votre visage, vous pouvez également utiliser un papier calque. Dessinez le tatouage de votre choix sur un bout de papier calque. Le dessin ne doit pas être très grand, car il s’agit d’un tatouage que vous allez appliquer sur votre visage. Après avoir fini le dessin que vous avez fait avec un stylo a encre gel , vous allez directement l’appliquer sur votre visage et le frotter avec une éponge légèrement mouillée pour bien le coller sur votre visage et éviter qu’il ne reste coller sur le papier calque.

Lire aussi :
Classement 2020 des opérateurs de téléphonie mobile : Orange toujours leader

Un faux tatouage semi-permanent sur votre visage : est ce possible ?

Le concept du faux tatouage semi-permanent est très répondu, car il vous permet d’avoir le tatouage que vous avez toujours rêve d’avoir sans pour autant avoir à vous faire tatouer et devoir le garder à vie. Ce type de tatouage s’effectue grâce à une machine nommée « le démographe » qui contient une aiguille, de l’encre et des pigment qui ne sont pas durable. C’est tout comme un vrai tatouage, mais qui a une durée moyenne.