On le sait, les applications pour noter les restaurants, hôtels, magasins, mais aussi les lieux touristiques se sont grandement multipliées au cours des dernières années. Mais cette année, une innovation de taille nous attend, quelque chose qui va changer notre quotidien : Cacadvisor, une application pour noter les toilettes de restaurants. Oui, vous avez bien entendu… Bon, on en parle ?

Cacadvisor, l’application pour noter les toilettes

Cacadvisor est donc une application très originale qui se base sur le concept de TripAdvisor, mais pour les toilettes de bars et restaurants. Sur celle-ci, vous pourrez noter les toilettes de 1 à 5 rouleaux de PQ et indiquer, par exemple, l’existence de toilettes pour personnes à mobilité réduite ou la possibilité de changer un bambin.

cacadvisor

Une application originale et utile

Vous pourrez ensuite laisser un petit commentaire si vous le souhaitez et suite à votre avis et ceux des autres utilisateurs de la plate-forme, les toilettes de l’établissement se verront attribuer un titre. Les meilleures de la zone seront notées bronze d’or, bronze d’argent ou encore bronze de bronze, tandis que celles avec une note basse seront nommées… Caca mou.

cacadvisor

A qui décernerez-vous le Bronze d’or?

En soi, l’application peut être utile pour éviter de vous retrouver face à face avec une très mauvaise surprise lorsque vous voudrez aller aux toilettes au cours d’une sortie restaurant ou d’une soirée. L’application est d’ailleurs 100 % sérieuse malgré le look qu’elle se donne. Plus de 400 établissements ont déjà été notés et les utilisateurs de l’application continuent d’augmenter.

Magnitude Labs, une start-up aux multiples projets

Il faut tout de même bien se rendre compte que, aussi utile puisse l’application être pour certains, ce n’est tout de même pas le seul projet de la start-up Magnitude Labs. En effet, d’autres projets tels que ceux qui suivent ont été créés ou développés par la start-up :

  • La carte de solidarité : une carte de fidélité un peu spéciale puisqu’elle vous permettra, une fois pleine, d’offrir des repas aux sans-abris.
  • Marimi (développement uniquement) : application permettant de présenter des amis célibataires à d’autres célibataires.
  • Sweet : un réseau social uniquement conçu pour du contenu joyeux et faire le plein de bonheur et bonne humeur.
  • Emprunte mon toutou (création application mobile) : permet de mettre en relation des maîtres de chien avec ceux souhaitant, par exemple, voir ce que ça fait d’avoir un chien pour quelques heures.
Lire aussi :
Test | Kenu Airframe+ - Encore et toujours le meilleur support smartphone

Et vous que pensez-vous de ce genre d’application ? Avez-vous d’autres idées similaires?

Pour télécharger l’app, rendez-vous sur votre mobile store ou sur le site officiel de Cacadvisor.

À bientôt sur Sitegeek.

Arnaud