Aujourd’hui, gros plan sur la Thermaltake Argent M5 Wireless. “Design atypique” et “ergonomie” étant les maitres mots de cette nouvelle souris ambidextre, elle n’a pas manqué d’attirer notre attention. On vous dit tout dans ce test !

Fiche - Thermaltake Argent M5 Wireless

Fabricant : Thermaltake
Date de sortie : 28 January 2021
Prix : 117,27 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

Thermaltake Argent M5 Wireless, premières impressions

Thermaltake est une marque très réputée dans le monde du PC Gaming. Et pour cause, elle a pour habitude de nous proposer du matériel d’une très grande qualité. Avec ses boîtiers et ses systèmes de refroidissement, elle a d’ailleurs réussi convaincre les acteurs de l’esport. Lorsque j’ai appris que la Thermaltake Argent M5 Wireless allait débarquer, j’ai donc tout de suite été hypé et je n’ai eu qu’une envie : mettre les mains sur cette nouvelle souris. Avant toute chose, signalons que cette dernière est disponible en version avec et sans-fil. Mais pour l’heure, c’est sur la version wireless que nous allons nous pencher.

Passons donc à la traditionnelle séance d’unboxing et voyons en détail ce que contient la boîte de la Thermaltake Argent M5 Wireless. À première vue, le tout semble assez classique : on retrouve la souris sans-fil, son dongle et son câble de chargement. Mais la boîte contient également une housse de rangement et des autocollants, ce qui est franchement cool puisque la concurrence se contente généralement du minimum syndical. Mes premières impressions ont donc été très bonnes. D’autant plus que la M5 semble très prometteuse avec son poids de 120 grammes qui met tout de suite en confiance.

La Thermaltake Argent M5 Wireless et ses accessoires

Chez Thermaltake, on n’est pas avare en accessoires

Fiche Technique

  • Connexion filaire USB
  • Connexion sans-fil en Bluetooth 5.0 et 2,4 GHz
  • Bluetooth : 50 heures d’autonomie avec éclairage et 200 heures sans
  • 2,4 Ghz : 35 heures d’autonomie avec éclairage et 100 heures sans
  • Capteur optique Pixart PMW-3335
  • Switchs OMRON
  • résolution allant jusqu’à 16 000 dpi
  • Molette en aluminium
  • RGB personnalisable avec l’application iTAKE

Une souris ambidextre et ergonomique

Ce qui frappe tout de suite quand on voit la Thermaltake Argent M5 Wireless, c’est son design qui sort du lot. Cette souris étant ambidextre, elle est donc symétrique. Généralement, cela ne favorise malheureusement pas l’ergonomie puisqu’on doit dédoubler les boutons secondaires. C’est d’ailleurs une chose que les top players n’apprécient pas beaucoup puisque ça ne les met pas à l’abri d’un clique involontaire. Je pense que Thermaltake l’a très bien compris puisque ça ne m’est pas arrivé une seule fois avec la souris Argent M5. Alors certes, il faut quelques heures pour s’adapter à la prise en main de la bête, mais une fois que c’est fait, le plaisir et les performances sont au rendez-vous.

Gros plan sur la Thermaltake Argent M5 Wireless

Une souris ambidextre au design pas comme les autres

D’ailleurs en parlant de performances, notons que le capteur optique PIXART PMW-3335 de la Thermaltake Argent M5 propose une sensibilité allant de 100 à 16 000 dpi. Ses swtichs OMRON sont, eux aussi, très qualitatifs puisqu’ils affichent une durée de vie de  50 millions de cliques. Signalons aussi qu’on ne souffre d’aucune latence in game quand on utilise la connexion sans-fil 2,4 GHz. Mais si vous avez l’habitude de lire mes tests, vous connaissez déjà la chanson. En résumé, je dirais que cette souris est taillée pour le gaming compétitif, et ce, malgré le fait qu’elle soit symétrique. Amis gauchers, si vous voulez performer, cette souris est donc faites pour vous.

Lire aussi :
Razer Huntsman Mini – Test du clavier 60%

Mon avis en bref sur la Thermaltake Argent M5 Wireless

Les souris ambidextres sans-fil ne courent pas les rues. Il y a bien la Viper Ultimate de chez Razer mais il faut aimer les ultra-légères, ce qui n’est pas spécialement mon cas. J’étais donc assez content de pouvoir tester la Thermaltake Argent M5 Wireless et force est de constater que je n’ai pas été déçu. Si vous êtes gaucher ou si vous voulez une souris sans-fil qui sort du lot grâce à un design original, cette souris est faite pour vous. D’autant plus que son prix tournant autours des 110 euros est, lui aussi, très compétitif. Il s’agit donc d’un sans faute pour Thermaltake et sa souris Argent M5 Wireless.

La Thermaltake Argent M5 Wireless

Une souris qui vaut largement le détour

Pour plus d’informations sur la souris Argent M5 Wireless, rendez-vous sur le site officiel de Thermaltake. Et pour d’autres tests PC Gaming, à bientôt sur Sitegeek.

Johnny.

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Chercher sur les boutiques en ligne: