Le jeu tant attendu sur PS5 se dévoile et montre son gameplay, pour le plus grand bonheur des fans !

Comme promis, Sony a dévoilé une séquence longue du gameplay du hit de la PS5 : Horizon Forbidden West. Et s’il faudra attendre un peu plus encore pour avoir une date de sortie, la vidéo permet déjà d’avoir une bonne idée du jeu et des possibilités offertes par celui-ci.

Une vidéo entre exploration et démonstration des mécaniques du jeu

Au cours de cette vidéo exclusive et impressionnante dévoilée par Mathij De Jonge, on peut découvrir une partie de l’histoire. En effet, on apprend au tout début de la vidéo de 14 minutes que Aloy, l’héroïne du jeu, se trouve au chevet d’un de ses amis, gravement blessé. Ce dernier annonce qu’Erend, personnage bien connu du premier opus, a été fait prisonnier par une nouvelle tribu ennemie pouvant pirater et contrôler des machines. Ainsi, Aloy se lance à la poursuite des agresseurs sur la zone côtière.

Côté mécaniques, on peut notamment voir une nouveauté : la possibilité d’explorer les fonds marins à l’aide d’un appareil permettant de respirer sous l’eau. Néanmoins, il faudra faire attention, car les fonds marins regorgent de machines en tout genre. Heureusement, il sera possible d’utiliser les courants marins pour se déplacer plus rapidement et ainsi échapper aux divers ennemis.

De plus, on retrouve aussi de nouveaux outils très utiles, tels que le grappin, le planeur, le lance-glue ou encore la possibilité de scanner l’environnement afin de trouver les points d’escalade et d’accroche pour le grappin.

Lire aussi :
Praey for the Gods se dévoile enfin sur PS5 et PS4

Enfin, pour terminer côté nouveautés, l’héroïne du jeu pourra charger sa lance d’énergie pour réaliser des attaques puissantes sur ses ennemis.

Alors, impatients ?

Dites-nous tout dans les commentaires.

Gwen