Le XXIe siècle est la période de l’évolution technologique. Les différentes marques ne cessent d’innover et d’améliorer leurs produits pour permettre aux consommateurs de bénéficier d’une technologie de qualité. Apple en est l’exemple parfait, avec la mise en place des nouvelles versions de macOS et macOS Big Sur, notamment.

Test de la nouvelle version 11 de macOS

MacOS Big Sur est la dernière nouveauté d’Apple. Considérée comme étant une innovation conséquente depuis Yosemite, cette nouvelle version de macOS est une valeur sûre inspirée de l’iPhone et de l’iPad.

Disponible gratuitement depuis la fin de l’année 2020, la nouvelle version de macOS fait des ravages auprès des adeptes de la marque Apple. En effet, plusieurs fonctionnalités ont été rafraîchies et améliorées dans le but de valoriser l’expérience de l’utilisateur mais quelques bugs aussi sont à déplorer.

Il faut savoir qu’Apple a pris soin d’adopter le Centre de contrôle de « iOS » dans Big Sur, qui permet d’avoir directement accès au wifi, Bluetooth, au volume, au AirDrop ainsi qu’à la luminosité de l’écran du Mac sans avoir à les chercher partout au niveau des réglages ou paramètres.

Côté navigateur web, Apple a procédé à quelques innovations et mises à jour. Il est désormais possible de changer le fond d’écran de Safari. De plus, on ne peut pas oublier de parler de l’accélération du système. En effet, MacOS Big Sur a boosté ses performances en mettant un accent sur la vitesse de navigation. Il a, en effet, été constaté que surfer sur le web avec le navigateur d’un MacOS Big Sur est 50 % plus rapide comparée à la navigation sur Chrome, par exemple.

Lire aussi :
OSX El Capitan - Marre des Bugs ? Cet article va vous sauver !

Enfin, côté ergonomie, Big Sur propose aux utilisateurs une durée plus importante de navigation ainsi que de visionnage de vidéos en streaming, soit 1 heure et demie de plus pour le streaming et 1 heure pour la navigation sur le web. Outre cela, l’utilisateur peut avoir un aperçu d’un onglet, ce qui est très pratique lorsque plusieurs d’entre eux sont ouverts.

Analyse de MacOS Big Sur

Il faut savoir que MacOs Big Sur est une version unique de Mac. Il faut toutefois faire attention, car il n’est compatible qu’avec les Mac possédant des puces ARM, tels que :

  • le MacBook 2015
  • le Mac Mini 2014
  • le MacBook Pro 2013
  • le iMac Pro 2017

Il est, outre cela, caractérisé par sa facilité d’utilisation ainsi que son design à la fois plus moderne, épuré et élégant. Les applications sont également plus efficaces, car elles se trouvent au premier plan, mettant ainsi en avant l’ensemble de vos contenus. En utilisant MacOs Big Sur, les adeptes de la marque Apple ne perdent pas leur repère étant donné que les bases restent les mêmes.

Comme la confidentialité est un élément indispensable, Apple a fait en sorte de la mettre en valeur dans son navigateur Safari. Ce dernier aide considérablement dans la protection des données personnelles, notamment du mot de passe. Il prévient l’utilisateur dans le cas où celui-ci a été compromis. Le rapport de confidentialité hebdomadaire vous permet de voir tous les traqueurs qui n’ont pas pu avoir accès à vos données et divers profils.

En conclusion

Vous l’aurez donc compris, le MacOS Big Sur permet aux utilisateurs de certains appareils Apple de bénéficier d’une expérience d’utilisation exceptionnelle grâce à la facilité de manipulation ainsi que la présence de fonctionnalités intéressantes et sa gratuité. Il s’avère d’autant plus être très pratique et durable dans le temps.

Lire aussi :
Novodio iSync - Test du meilleur clavier alternatif pour Mac et iPad

Qu’attendez-vous donc pour le télécharger sur votre Mac ?

Gwen