Sommaire :
[epcl_col width=”50″]1) evohome – A quoi ça sert
2) evohome – installation
3) evohome – gestion du système
2) evohome – conclusions
[/epcl_col]
Une fois tout installé, il ne restera plus qu’à peaufiner les réglages de votre système de chauffage intelligent afin de le rendre le plus autonome possible en déterminant :
- Les jours où vous êtes à la maison ? Votre épouse ?
- L’heure à laquelle vous vous levez pour le travail ? Le week-end ?
- Le retour du travail ? L’heure à laquelle vous quittez le salon pour vous rendre dans la chambre ?
Ces questions personnelles vous permettront d’anticiper vos besoins réguliers et de chauffer la bonne pièce, au bon moment.
L’interface vous simplifie la chose et ceux qui ont connu la programmation sur les anciens systèmes Honeywell (ou autre) apprécieront le confort que l’interface tactile en couleur procure. C’est bien simple, n’importe qui est maintenant en mesure de s’y coller.
Le système permet en plus de recopier une zone vers un autre ou un jour vers un autre afin de vous éviter au maximum les tâches répétitives inutiles.
D’autres options classiques mais indispensables permettront de basculer sur un mode économique ou vacances afin de mettre le système en standby lors d’une absence prolongée.
L’étalonnage initial nécessaire à l’appareil rend la première semaine déroutante car le système a besoin d’apprendre l’inertie thermique de votre bâtiment (comprenez le temps nécessaire à la chauffe du bâtiment) qui dépendra des spécificités de votre habitation, de l’isolation et d’un tas de facteurs impossibles à déterminer au préalable
L’application mobile n’est absolument pas en reste par rapport au module central et intègre quasi toutes les options nécessaires à la gestion quotidienne et aux modifications de planning. Selon moi, c’est même plus pratique que via evohome lui-même car on est bien plus habile avec son smartphone qu’on utilise tous les jours.
C’est tout de même dommage que l’iPad ne bénéficie que d’une version « iPhone » compatible et pas d’une application dédié.
Les vannes fonctionnent de façon automatique et cela engendre un petit bruit de rotation lorsque le système les pilote. Rassurez-vous, c’est vraiment léger et inaudible lorsque l’on dort. La température peut toujours être ajustée manuellement sur chaque vanne et lorsque c’est le cas, une icône apparaît sur la console centrale afin de mettre en évidence qu’une vanne est hors programme. Pratique pour détecter un changement et éviter de chauffer éternellement une pièce secondaire.
Concernant la connexion avec le serveur central, si la connexion Internet ne fonctionne plus ou qu’evohome réalise une opération sur ses serveurs centraux, un petit mail est envoyé pour nous avertir. Quand la situation est rétablie, un autre mail vient nous prévenir que tout est rentré dans l’ordre. C’est arrivé 2-3 fois durant mes 6 mois de tests, rien d’alarmant, ni de dérangeant.
Bonjour;
Le système EVOHOME convient il pour un appartement situé dans un immeuble avec une chaudière collective?
Si oui, quel, existe t il un kit de base simplifié( cad sans branchement à la dite chaudière)?
Merci