Les ledgers sont de plus en plus utilisés avec la montée des crypto-monnaies. En effet, ces portefeuilles permettent de stocker les différentes devises acquises de manière sécurisée. Pour garantir plus de confort et de confiance, des modèles physiques ont été mis au point pour pouvoir garder à portée de main tous vos achats sans les perdre. Le Ledger Nano X fait ainsi parler de lui pour conserver et stocker vos crypto-monnaies

Un indispensable dans le monde de la cryptomonnaie

D’une manière générale, lorsque vous commencez à intégrer le monde de la cryptomonnaie, un Ledger sera le meilleur moyen de sécuriser vos achats. Aussi connu sous l’appellation “stockage à froid”, ce wallet physique vous permet de garder à portée de main tout votre portefeuille. Le stockage se fait hors-ligne, il n’y a donc aucun moyen pour qu’une personne extérieure s’infiltre dans vos données. Si vous perdez votre clé, pas de problèmes puisque l’activation de votre wallet se fait via un code PIN personnel que vous aurez préalablement défini. Tout le système est ainsi protégé par la technologie BOLOS qui a été mise au point par le constructeur pour garantir le plus de sécurité pour les utilisateurs.

Ledger Nano X - la nouvelle version

Ledger Nano X – la nouvelle version

Le Ledger Nano permet ainsi de stocker différentes devises que vous aurez pu acquérir : cela prend en compte les plus populaires, mais aussi celles qui sont moins répandues. C’est au total plus de 1500 monnaies qui peuvent être conservées.

Avec une configuration simple, il sera possible de bénéficier du Ledger Nano plus facilement que prévu. En effet, il suffit simplement de passer par le logiciel Ledger Live qui est disponible de partout (sur smartphone ou ordinateur) et de paramétrer quelques fonctionnalités. Il est d’ailleurs possible d’avoir accès à l’envoi ou la réception de fonds très simplement via l’application mobile qui est connectée à votre wallet.

Des améliorations par rapport aux précédents modèles

Le dernier modèle du constructeur, le Ledger Nano X est une véritable révolution par rapport à ses prédécesseurs. On retrouve des éléments forts de son ancienne version (le modèle S) mais avec des caractéristiques plus poussées.

Concernant la performance globale du modèle X, le nombre d’app disponibles sur le wallet a été multiplié par 5 pour vous permettre de tout avoir à portée de main. Le système peut aussi enregistrer de nouvelles monnaies ou d’autres qui sont moins répandues grâce à un travail réalisé sur la performance d’utilisation. Cette dernière à d’ailleurs été augmentée avec maintenant plus de 8 h d’autonomie.

Il ressemble un peu au ledger Nano S

Il ressemble un peu au ledger Nano S

Au niveau du design et de son visuel, la marque a choisi de proposer un design plus simple et plus clair pour les utilisateurs. Au format clé USB, il sera très facile de conserver ce petit objet. C’est un petit écran de 128 par 64 pixels qui peut être protégé par une protection. Globalement, le modèle est plus grand et plus précis, ce qui permet une meilleure navigation sur le wallet. La navigation y est ainsi grandement simplifiée qui ajoute une réelle plus-value sur le produit.

Le plus gros point positif se retrouve en termes de connectivité : avec une prise USB-C, votre wallet pourra être utilisé de partout. Plus encore, ce modèle présente maintenant une connectivité Bluetooth qui a été créée pour ce nouveau modèle.

Le prix est certes plus élevé que les autres versions de ce wallet, mais les ajouts apportés par le constructeur sont notoires et valent l’investissement pour tout adepte des crypto-monnaies.

Et vous, comment vous stocker vos cryptomonnaies?

Dites-nous tout dans les commentaires.

Gwen