WhatsApp devient maintenant votre pense-bête ! Retour sur cette fonctionnalité.
Depuis novembre dernier, il était déjà possible de s’envoyer des messages à soi-même, une fonctionnalité que de nombreux utilisateurs attendaient. Et WhatsApp a décidé de ne pas s’arrêter là. En effet, il est maintenant possible d’utiliser son application comme pense-bête et d’utiliser plus de fonctionnalités encore.
L’application offre enfin des options intéressantes
Bien que la nouvelle fonctionnalité permettant de s’envoyer des messages à soi-même ait été très attendue, en novembre, elle avait été un peu décevante, puisqu’on ne pouvait s’envoyer que des messages à soi-même. Heureusement, WhatsApp a décidé de rectifier le coup et propose maintenant d’étendre ses fonctionnalités. Ainsi, en plus de s’envoyer des messages textes, il est dorénavant possible de s’envoyer des pièces jointes, que ce soient des documents, des notes, des images et vidéos, ou encore des liens.
Ainsi, l’envoi de message à soi-même devient bien plus intéressant et permet d’utiliser WhatsApp en tant que pense-bête, mais aussi pour faire des transferts de données d’un smartphone à un ordinateur et vice-versa, à condition d’avoir l’application sur PC. Mais de plus, il sera également possible d’utiliser la fonction de recherche depuis votre profil, afin de trouver les informations qui vous intéressent encore plus facilement et rapidement.
Comment s’envoyer un message à soi-même ?
Rien de sorcier pour s’envoyer des messages à soi-même, il suffit de faire la même démarche que pour n’importe quelle nouvelle conversation :
- Appuyez sur le bouton en haut à droite pour écrire un nouveau message.
- Tapez votre prénom ou nom de contact dans la barre de recherche.
- Cliquez sur votre prénom.
- Vous pouvez dès maintenant vous envoyer des messages à vous-même.