Accueil > Technologeek > Xiaomi Wifi Radio – Non, la radio n’est pas encore ringarde
Xiaomi Wifi Radio

Xiaomi Wifi Radio – Non, la radio n’est pas encore ringarde

Me voilà de retour avec mon bon plan de la semaine et aujourd’hui j’avais envie de vous parler d’un objet qui tombe lentement mais surement en désuétude, les radios. À l’heure des smartphones et des baffles connectés, cet objet a pourtant encore sa place. Voici donc la Xiaomi Wifi Radio.

Xiaomi Wifi Radio – Et si la radio revenait à la mode?

Ah qu’il est loin le temps où l’on offrait régulièrement une radio à nos proches. Que ce soit pour mettre dans un bureau, une cuisine, une buanderie ou toute autre pièce, la radio a toujours été un élément central du quotidien de nombreux ménages. Malgré les nombreuses applications dédiées sur nos smartphones et tous les supports étudiés pour, je trouve que la radio n’a pas encore été réellement remplacée et c’est peut-être ça qui pousse Xiaomi a nous revenir avec sa Xiaomi Wifi Radio.

Caractéristiques techniques :

  • Marque : Xiaomi
  • Poids : 0.168 kg
  • Taille : 30 x 8.30 x 5.00 cm
  • Réseau : WiFi 2.4G b/g/n
Xiaomi Wifi Radio - Sobre et épuré
Xiaomi Wifi Radio – Sobre et épuré

Ce qui me plait dans cet objet c’est son design super sobre et compact mais aussi son apparente facilité d’utilisation. Ce sera donc un jeu d’enfants de vous connecter à des centaines de radio en ligne ou même en utilisant les signaux AM/FM, tout en offrant un son de qualité, ce qui n’est pas toujours le cas lorsque l’on écoute sur smartphone, qui plus est, il faut toujours que celui-ci soit connecté. Sachez également que la Xiaomi Wifi Radio dispose d’une option timer. Vous pourrez donc la programmer afin de vous réveiller sur votre chaîne favorite et l’éteindre lorsque vous quittez la maison ou allez dormir. Un cadeau idéal et pas cher (environ 25 euros) à faire à vos amis et à votre famille. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Gearbest.

Et vous, vous écoutez encore la radio ? Sur quelle plateforme de préférence ?

A bientôt sur Sitegeek.

Arnaud

A propos Arnaud

Fan de football, de jeux de voiture, de gadgets (de préférence avec une pomme) mais aussi de bières, de whisky, de jeux de plateforme et beat'em all, touche a tout par excellence qui essaie de trouver du temps pour travailler au milieu de tout ça.

Voir aussi

shadow-wallpaper

Test | Shadow – Lumière sur le PC du futur

Test | Shadow : Est-il le messie qui remplacera toutes nos machines puissantes et rutilantes dans quelques années ? Un début de réponse dans cet article...

Écran 15 pouces portable USB-C – AOC I1601FWUX

Après avoir goutté au confort du multi-écrans sur ordinateur, difficile de faire marche arrière. C’est tellement …

Un commentaire

  1. La dernière version (enhanced!!!!) n’est même pas mentionnée sur mi home, et quand on réussit à entendre qqch, en tâtonnant + reset, c’est du chinois.
    Voilà une façon rapide de gaspiller temps et argent…
    En attendant d’improbables misesà jour :(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.