Au vu de la situation actuelle, avoir un son comme au cinéma ou presque à la maison est devenu indispensable. Je vous présente donc aujourd’hui la barre de son Sony HT-G700, disponible depuis juin 2020. Une belle bête !

Fiche - Sony HT-G700 Barre de Son TV 3.1 canaux Dolby Atmos® / DTS:X™ Bluetooth avec Caisson de Basses sans Fil

Fabricant : Sony
Date de sortie : 18 May 2020
Prix : 429,99 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

Dire que les barres de son ont le vent en poupe ces dernières années est un doux euphémisme. Chaque marque y va de ses modèles. Bien qu’elles ne remplacent pas un système à l’ancienne (ce n’est pas Christophe notre spécialiste son qui me contredira), elles offrent de bonnes performances pour un coût inférieur à un ensemble home cinéma traditionnel. J’avais déjà une barre de son Samsung avant et ça me changeait déjà énormément. J’adore la bonne musique par contre j’ai mis du temps à avoir autre chose que les baffles de la télé.

barre de son sony ht-g700

Cependant j’avais toujours le même souci, réussir à obtenir un son intelligible le soir sans faire péter l’ensemble. La faute à des séries et films au son bien souvent inégal entre dialogues et sons d’ambiance mais aussi à des télés de plus en plus fines incapables d’embarquer des baffles suffisamment puissants. Lorsqu’on a 2 petites filles qui ne dorment pas loin, difficile d’en profiter pleinement donc. J’avais pu observer les performances de la barre de son Sony HT-G700 lors d’un event et j’avais été assez impressionné. J’avais donc hâte de pouvoir tester cela en vrai, chez moi, surtout la fonction Dolby Atmos. Celle-ci m’intriguait. En effet, est-il possible de donner une sensation Atmos comme au cinéma avec seulement une barre et un sub? Quand on sait comment les salles de cinéma sont équipées pour rendre cette qualité, poser la question est peut-être y répondre déjà.

Dolby Atmos c’est quoi?

Dolby Atmos est une technologie pour les équipements audio. C’est une version développée du Dolby Surround. Dans le cas du Dolby Surround, vous placez les enceintes devant et derrière votre position d’écoute, de sorte que le son provienne de plusieurs angles. Avec Dolby Atmos, le son est également envoyé au plafond et renvoyé à votre position d’écoute.

Lire aussi :
Test | GT Sport - PS4 - Les derniers ne seront pas les premiers

barre de son sony ht-g700

La valeur ajoutée est que le son des films et des séries devient réaliste. Vous aurez donc l’impression que cet oiseau dans le film vole vraiment au dessus de votre tête et que la pluie tombe vraiment dans votre salon (source: Coolblue)

Présentation vidéo de la barre de son Sony HT-G700

La qualité Sony au premier coup d’oeil

Au déballage, on sent bien évidemment directement la qualité made in Sony. L’ensemble contient la barre de son, un subwoofer, un cable de connexion optique et 2 prises, une pour la barre et l’autre pour le subwoofer. Rien besoin de plus. Le tout sent la qualité de fabrication, il suffit de voir le poids de la barre pour s’en rendre compte.

barre de son sony ht-g700

La prise en main est hyper facile et il n’y a rien à paramétrer. On branche et on s’assure que le sub communique avec la barre et le tour est joué. Pour la barre, vous aurez le choix entre HDMI, Bluetooth et sortie optique, celle pour laquelle j’ai optée. Le cable étant branché sur le dongle HDMI derrière la télé, c’est un jeu d’enfants.

barre de son sony ht-g700

Caractéristiques techniques :

  • Puissance de sortie totale – 400 W
  • Dolby Atmos/DTS:X 3.1 canaux et Vertical Surround Engine
  • Canaux d’amplification – 3.1 canaux
  • Connectique – HDMI Entrée / Sortie : 1 / 1 (eARC / ARC), Bluetooth, audio optique
  • Dimensions (barre de son) – 980 x 64 x 108 mm
  • Poids (barre de son) – 3,5 kg
  • Dimensions (subwoofer) – 192 x 387 x 406 mm
  • Poids (subwoofer) – 7,5 kg

Différents modes pour chaque moment

Ce que j’aime particulièrement sur la barre de son Sony HT-G700, ce sont toutes ses options différentes en fonction de vos envies : immersion, nuit, voix, musique, cinéma, auto… Chaque mode change le son de manière perceptible, accentuant ici les voix ou là les basses ou encore la spatialisation globale façon cinéma. Pas toujours évident de trouver le meilleur mode mais une chose est sure, il y en a pour tous les goûts.

barre de son sony ht-g700

Le mode le plus novateur est le mode immersif supposé reconstituer un 7.1.2 pour donner une impression surround à tous vos films et émissions, augmentant encore la sensation que le son vous entoure complètement, sans pour autant avoir une installation complète avec des baffles partout. Sinon vous pouvez toujours laisser le mode auto et laisser la barre choisir le meilleur mode en fonction de ce que vous lui envoyez.

Lire aussi :
News | Klipsch rend hommage à son fondateur avec son casque Heritage HP-3

Barre de son Sony HT-G700 – Des performances au top

Avec ses 400 Watts, autant vous le dire tout de suite, la G700 envoie du lourd. À peine arrivé à la moitié et on bénéficie déjà d’un son prenant toute la pièce. La qualité du son est excellente, peu importe ce que vous regardiez ou écoutiez. Les basses sont bien profondes et peuvent être diminuées ou augmentées sur le subwoofer. Les sons sont bien séparés et on est totalement enveloppé par l’ensemble.

barre de son sony ht-g700

Grâce à la technologie “vertical surround engine”, Sony promet un son qui vient de partout et peut répliquer le Dolby Atmos du cinéma. La barre de son dispose ainsi de 3 baffles, 2 pour envoyer le son sur les côtés et un pour envoyer le son vers le haut. La spatialisation est magnifique et la profondeur du son est exceptionnelle. Alors non cela ne remplace pas le vrai Atmos du cinéma mais ça fait plus que bien le boulot pour ce prix-là. Je n’ai pas envie de mettre des baffles partout et j’aime donc le principe d’une barre de son et d’un subwoofer relativement discrets.

Conclusion

Comment ne pas vous recommander la barre de son Sony HT-G700? La marque nipponne est connue pour son sérieux et sa qualité et ne faillit pas ici. Si vous cherchez du 100% Atmos, le cinéma reste the place to be mais cette barre offre quand même une nouvelle dimension. La spatialisation, la puissance et la qualité du son vous convaincront dès les premiers films ou morceaux de musique. Pour un prix avoisinant les 450 euros, cela reste moins cher qu’un ensemble home cinema pour un son de qualité. N’hésitez plus !

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site officiel de Sony.

À bientôt sur Sitegeek.

Arnaud

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Chercher sur les boutiques en ligne: