Le constructeur Razer propose sur le marché le « Razer Kraken 7.1 Chroma », un casque imposant se vantant de pouvoir nous faire profiter d’un son « 7.1 » et pouvant être acheté aux alentours de 99€. Voici donc mon avis sur ce fameux « Kraken Chroma ».

De toute beauté !

De prime abord, le Kraken bénéficie d’une belle finition et le produit a l’air de bonne qualité. L’arceau est en simili cuir rembourré avec un énorme logo « Razer » vert sur le milieu. Les deux coussinets qui recouvrent les écouteurs sont de la même matière et sont, en tout cas, très agréable. Le reste de l’armature est en plastique épais qui a l’air plutôt solide et le micro se rétracte à l’intérieur de l’oreillette gauche après utilisation. Le petit plus cosmétique qui donne un cachet réellement sympa, ce sont les deux sigles de la marque qui ornent les côtés du casque et qui s’illuminent lors du branchement. Libre à vous, ensuite, de personnaliser votre couleur parmi la palette de plus de 16 millions de possibilités.

Razer Kraken 7.1 Chroma : Une gigantesque palette de couleurs pour personnaliser son casque.

Razer Kraken 7.1 Chroma : Une gigantesque palette de couleurs pour personnaliser son casque.

Sur la tête, l’engin de 340 grammes est supporté aisément et ne pose aucun problème pour une longue session de jeu. Niveau connectique, le Razer Kraken 7.1 Chroma ne propose qu’un cable USB de 2 mètres donc aucune possibilité de le brancher sur un smartphone ou un lecteur mp3. Il faudra se contenter du pc ou de la Playstation 4 puisqu’il est compatible avec la dernière console en date de Sony.

Razer Kraken Chroma : Un packaging vert et noir fidèle à la marque.

Razer Kraken Chroma : Un packaging vert et noir fidèle à la marque.

Release the Kraken ! (Ou pas…)

La première utilisation du casque s’avère moyenne. Le son est clair et de bonne qualité mais les basses, très bien reproduites, sont beaucoup trop présentes et viennent un peu gâcher la fête. C’est sûr, pendant les scènes de grand spectacle sur un FPS, le Kraken Chroma fait un travail honorable, on en prend plein les oreilles mais pour la spatialisation par contre, c’est à revoir. Impossible de déterminer de quel côté viennent les tirs des adversaires alors que le casque est sensé diffuser du son en 7.1. Même en passant par le programme de configuration, pas moyen d’obtenir un rendu correct, dommage. Le micro, lui, fait parfaitement son travail. A ce niveau là, rien à reprocher.

Razer Kraken Chroma :  Un casque esthétiquement réussi.

Razer Kraken Chroma : Un casque esthétiquement réussi.

Conclusions

Pour un prix d’environ 100€ le Razer Kraken 7.1 Chroma est un casque gamer un peu cher. Le son, de bonne facture, est quelque peu gâché par des basses trop puissantes. Sa connectique uniquement en usb restreint énormément son utilisation. Par contre, il bénéficie d’une finition remarquable, les matériaux utilisés sont de très bonne qualité et les LED de couleur sont du plus bel effet. Il pourra devenir votre compagnon de jeu si toutefois vous n’êtes pas un expert du son et que le simple fait d’en prendre plein les oreilles pendant le jeu vous suffit.

Site officiel : http://www.razerzone.com/eu-en/store/razer-kraken-71-chroma

N’hésitez pas à me poser toutes vos questions et à me donner votre avis dans les commentaires.

A très bientôt sur Sitegeek.

 

Kris.