Autant vous dire que j’étais comme un enfant attendant avec impatience son cadeau de Noel lorsque j’ai entendu l’annonce de la sortie de MotorCycle club. Les informations étaient rares mais je me suis dit que c’était pour le teasing, qu’ils nous faisaient languir, que tout ça n’était fait que pour rendre la surprise encore plus grande. Alors, vrai cadeau de Noel ou pétard mouillé du nouvel an cette nouvelle licence de Big Ben ?
Une après-midi avec Motorcycle Club sur PS4
Bon, Motorcycle Club, c’est un jeu de moto alors ne parlons pas trop de scénario parce que clairement, il n’y en a pas. Au début du jeu, vous vous retrouvez dans votre garage, d’où vous pouvez gérer votre évolution, vos motos, vos challenges et accéder aux courses respectives. Chaque course ayant différents objectifs allant du plus long wheeling au plus de temps passer dans les airs. Vous l’aurez compris, on n’est pas ici dans un jeu style Moto GP mais plutôt dans un jeu de moto arcade pas mal barré qui rappellera (un peu et je dis bien un peu) le RoadRash de notre enfance, les battes de baseball en moins.
Apres cette mise en contexte, intéressons-nous maintenant au gameplay de ce Motorcycle Club. Dès que la première course est lancée, la prise en main est assez intuitive, accélération et freinage, rien de plus simple. Après quelques virages on se rend très vite compte que l’on est dans un pur jeu d’arcade ou le frein ne vous servira pas énormément. Vous serez amenés à parcourir une douzaine de circuits, faits de revêtements différents ou il sera crucial à certains moments d’utiliser l’atout principal de Motorcycle Club, le changement de bécane en pleine course. Selon que vous soyez sur des longues lignes droites ou sur des chaussées fort abimées, vous devrez choisir entre l’hyper sport ou la robuste routière. Je dois dire que le concept arcade lié au changement de moto en pleine course était prometteur si l’on ne remarquait pas très vite le plus gros point noir du jeu, le manque d’inertie et de sensations propres à un jeu de motos digne de ce nom. C’est vraiment dommage car sans ça, il aurait pu trouver sa petite niche et se faire une place au soleil.
Cote visuel, c’est assez beau dans l’ensemble, le tout est assez lisse, plein de couleurs et les environnements sont variés, amenant une certaine diversité à l’ensemble. Motorcycle Club ne m’a pas semblé souffrir de ralentissements, même avec plusieurs motos a l’écran, ce qui est bon signe.
Résumé des scores
Originalité
Fun
Technique
Décevant
Un concept prometteur qui malheureusement ne se livre pas assez.
Revue de presse
/Gamekult |
/Gamergen |
/JV.com |
/Gameblog |
Conclusions hâtives de l’ami Arnaud
MotorCycle Club aurait pu être une vraie réussite car il bénéficie d’un concept assez unique en son genre avec toutes ses petites missions, ses changements de moto en pleine course et la capacité de remplir une jauge de boost. BigBen n’est cependant pas arrivé à retranscrire les sensations à l’écran et ce à cause d’une version beaucoup trop arcade et d’un manque de choix dans les motos. J’espère secrètement qu’ils auront l’occasion de corriger le tir dans une future version car je suis resté sur ma faim de gomme brulée.
N’hésitez pas à me donner votre avis sur ce Motorcycle Club et à me poser toutes vos questions dans les commentaires.
Site officiel : http://www.motorcycleclub-thegame.com
A très bientôt sur Sitegeek.
Arnaud
Riding to this world all alone…
Bande annonce :
[gwen_video link=”https://www.youtube.com/watch?v=0B2gmkG8Zfk”]
J’hésitais à l’acheter celui ci et puis je me suis mater la série SOA il n’y a pas si longtemps que ça, j’ai accroché à fond alors je me suis dit qu’il me le fallait et honnêtement, je ne regrette pas du tout car comme dit dans l’article, je le trouve assez beau et assez fun. Bon c’est clair que je n’y jouerai pas pendant des heures d’affilées, mais c’est un ptit jeu sympa ! Je recommande !
ah qu’est ce qu’elle me manque cette série …
Idem … Définitivement la meilleure série de tous les temps pour moi ! Avec une fin parfaite !!!!!
On est bien d’accord même si Breaking Bad était du même niveau je trouve. Vivement le prochain projet de Kurt Sutter
Pourtant en voyant la série “Sons of Anarchy”, l’univers des bikers est propice à un des scénario les mieux écrit de tous les temps !