Accueil > Le geek et les jeux vidéo > Motorcycle Club – Avis

Motorcycle Club – Avis

Share on Pinterest
Partagez avec vos amis










Submit

Autant vous dire que j’étais comme un enfant attendant avec impatience son cadeau de Noel lorsque j’ai entendu l’annonce de la sortie de MotorCycle club. Les informations étaient rares mais je me suis dit que c’était pour le teasing, qu’ils nous faisaient languir, que tout ça n’était fait que pour rendre la surprise encore plus grande. Alors, vrai cadeau de Noel ou pétard mouillé du nouvel an cette nouvelle licence de Big Ben  ?

Une après-midi avec Motorcycle Club sur PS4

Bon, Motorcycle Club, c’est un jeu de moto alors ne parlons pas trop de scénario parce que clairement, il n’y en a pas. Au début du jeu, vous vous retrouvez dans votre garage, d’où vous pouvez gérer votre évolution, vos motos, vos challenges et accéder aux courses respectives. Chaque course ayant différents objectifs allant du plus long wheeling au plus de temps passer dans les airs. Vous l’aurez compris, on n’est pas ici dans un jeu style Moto GP mais plutôt dans un jeu de moto arcade pas mal barré qui rappellera (un peu et je dis bien un peu) le RoadRash de notre enfance, les battes de baseball en moins.

Motocycle club - Enfin un nouveau jeu de moto !
Motocycle club – Ride into this world all alone…

Apres cette mise en contexte, intéressons-nous maintenant au gameplay de ce Motorcycle Club. Dès que la première course est lancée, la prise en main est assez intuitive, accélération et freinage, rien de plus simple. Après quelques virages on se rend très vite compte que l’on est dans un pur jeu d’arcade ou le frein ne vous servira pas énormément. Vous serez amenés à parcourir une douzaine de circuits, faits de revêtements différents ou il sera crucial à certains moments d’utiliser l’atout principal de Motorcycle Club, le changement de bécane en pleine course. Selon que vous soyez sur des longues lignes droites ou sur des chaussées fort abimées, vous devrez choisir entre l’hyper sport ou la robuste routière. Je dois dire que le concept arcade lié au changement de moto en pleine course était prometteur si l’on ne remarquait pas très vite le plus gros point noir du jeu, le manque d’inertie et de sensations propres à un jeu de motos digne de ce nom. C’est vraiment dommage car sans ça, il aurait pu trouver sa petite niche et se faire une place au soleil.

Motocycle club - Routières ou sportives, il va falloir choisir.
Motocycle club – Routières ou sportives, il va falloir choisir.

Cote visuel, c’est assez beau dans l’ensemble, le tout est assez lisse, plein de couleurs et les environnements sont variés, amenant une certaine diversité à l’ensemble. Motorcycle Club ne m’a pas semblé souffrir de ralentissements, même avec plusieurs motos a l’écran, ce qui est bon signe.

Motocycle club - Les décors sont sympas dans l'ensemble
Motocycle club – Les décors sont sympas dans l’ensemble

J'ai aimé

  • L’excitation dans l’attente du jeu
  • Le concept
  • Les graphismes
  • Le nombre de circuits
  • Tous les petits challenges

Je n'ai pas aimé

  • Le manque d’inertie
  • L’arcade sans saveurs
  • Le nombre limité de motos
  • Le peu de sensations
  • La déception générale

Résumé des scores

Originalité
Fun
Technique

Décevant

Un concept prometteur qui malheureusement ne se livre pas assez.

Revue de presse

/

Gamekult

/

Gamergen

/

JV.com

/

Gameblog

Conclusions hâtives de l’ami Arnaud

MotorCycle Club aurait pu être une vraie réussite car il bénéficie d’un concept assez unique en son genre avec toutes ses petites missions, ses changements de moto en pleine course et la capacité de remplir une jauge de boost. BigBen n’est cependant pas arrivé à retranscrire les sensations à l’écran et ce à cause d’une version beaucoup trop arcade et  d’un manque de choix dans les motos. J’espère secrètement qu’ils auront l’occasion de corriger le tir dans une future version car je suis resté sur ma faim de gomme brulée.

Motocycle club -  Vous aimez la personnalisation ?
Motocycle club – Vous aimez la personnalisation ?

N’hésitez pas à me donner votre avis sur ce Motorcycle Club et à me poser toutes vos questions dans les commentaires.

Site officiel : http://www.motorcycleclub-thegame.com

A très bientôt sur Sitegeek.

Arnaud

testUAMA1_vectorized

Riding to this world all alone…

Motorcycle Club
2D Boxshot Wizard v1.1
Développeurs Kylotonn Entertainment
Editeur Big Ben Interactive
Platforme PC,PS4,Xbox One
Date de sortie 28/11/2014
Genre Courses moto

Bande annonce :

Gallerie :

A propos Arnaud

Fan de football, de jeux de voiture, de gadgets (de préférence avec une pomme) mais aussi de bières, de whisky, de jeux de plateforme et beat'em all, touche a tout par excellence qui essaie de trouver du temps pour travailler au milieu de tout ça.

Voir aussi

Starlink

Test | Starlink : Battle for Atlas – PS4 – De la SF bien enfantine

Test | Loin d'être un simple copié/collé des jeux vidéo utilisant des jouets, Starlink : Battle for Atlas est une belle introduction à la SF pour enfants.

cthulhu

Test | Call of Cthulhu – PS4 – Sombrez dans la folie !

Test | Call of Cthulhu - PS4 - l'oeuvre de Lovecraft est de nouveau mise sur le devant de la scène mais dans le monde du jeu vidéo !

5 commentaires

  1. J’hésitais à l’acheter celui ci et puis je me suis mater la série SOA il n’y a pas si longtemps que ça, j’ai accroché à fond alors je me suis dit qu’il me le fallait et honnêtement, je ne regrette pas du tout car comme dit dans l’article, je le trouve assez beau et assez fun. Bon c’est clair que je n’y jouerai pas pendant des heures d’affilées, mais c’est un ptit jeu sympa ! Je recommande !

  2. Pourtant en voyant la série “Sons of Anarchy”, l’univers des bikers est propice à un des scénario les mieux écrit de tous les temps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.