Bien qu’elle soit sortie depuis quelques années déjà, j’avais envie de vous présenter l’enceinte portable Beats Pill +.

Fiche - Beats Pill+

Fabricant : Beats by Dr. Dre
Date de sortie : 14 March 2019
Prix : 199,95 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

Les enceintes nomades, un produit sans cesse plus présent

Afin de remplacer ma UE Boom 2 de Logitech dont la batterie commençait à s’essouffler, je cherchais des alternatives. Toujours entièrement convaincu par la qualité de l’enceinte Logitech, je souhaitais cependant regarder d’autres modèles. Bien que je dispose également d’un Google Home à la maison, celui-ci se veut limité. Sa qualité sonore est au top mais malheureusement la nécessité de le brancher sur une prise et son manque d’ouverture vers l’ensemble des applications, la rendent peu pratique.

beats pill + top

Vu mon amour pour la marque Beats, j’ai donc regardé ce qu’ils avaient à proposer. C’est ainsi que j’ai découvert la Beats Pill +. Bien qu’étant sortie depuis quelque temps, j’ai tout de même eu envie de voir ce qu’elle avait dans le ventre.

Beats Pill + ou l’affiliation Apple qui se ressent

Lors du déballage, on est comme souvent avec les produits Apple, dans quelque chose d’épuré mais suffisant. La boite renferme l’enceinte, un câble de charge Lightning et les modes d’emploi et stickers.

Une fois la Beats Pill + en mains, on sent tout de suite la qualité de fabrication. C’est bien lourd en main et ça semble fait pour durer. Mon modèle en noir est relativement sobre, chose que j’aime. Sur le dessus, le bouton power, un bouton beats multifonctions ainsi qu’un + et un -. Ce bouton multifonctions est bien foutu et permettra d’appairer, de mettre play/pause ou encore de décrocher un appel téléphonique.

Lire aussi :
Test | BeatsX Wireless Decade Collection - Parce que 10 ans ça se fête

beats pill + - back

Sur l’arrière, un petit cache en caoutchouc révèle une connexion Lightning pour la charge, une entrée jack 3.5mm ainsi qu’une connexion USB. Ceci permettra donc de charger la Beats Pill + mais aussi d’y brancher un casque ou même de charger un autre appareil si nécessaire. Perso j’adore cette fonction car cela permet de recharger soit son smartphone ou que l’on soit voire dans mon cas, sa cigarette électronique. Au niveau de l’autonomie, l’enceinte offre jusqu’à 12 heures d’autonomie en mode 60-70%. Plus que correct donc surtout qu’elle fonctionne aussi sur prise, pourra être rechargée pour quelques heures rapidement et vous permettra en plus, de recharger un autre accessoire. 5 LEDs informent en permanence sur l’état de charge de la batterie. Pratique !

Qualité sonore au rendez-vous mais peut mieux faire

Niveau performances, c’est plus que satisfaisant pour brancher un smartphone et l’utiliser comme enceinte dans un living, une salle de bain ou même en extérieur. L’enceinte en a clairement sous le capot niveau puissance totale. Cependant, j’ai observé une certaine saturation au niveau des basses lorsqu’on dépassait 70% de volume. On évitera donc de la mettre à fond. Ou alors il faut peut-être opter pour la solution de 2 enceintes, celles-ci pouvant être branchées en stéréo et offrir une meilleure impression globale. Les aigus quant à eux passent super bien et la Beats Pill + donne une belle clarté des voix. Même le classique se débrouille plutôt bien, le son de chaque instrument étant ainsi mieux rendu sur la Beats Pill + que sur mon Google Home.

Lire aussi :
TOP 10 des smartphones les plus vendus en 2019

beats pill + app

On notera également la possibilité de connecter 2 sources en même temps sur la Beats Pill +, du moins 2 utilisateurs. Ce qui peut être super sympa à la maison pour jouer au DJ avec madame tout en ayant chacun votre liste en face de vous sur smartphone. Sachez également que l’app Beats permet de connecter votre produit, de voir ses fonctionnalités et également de le mettre à jour. Rien de plus mais ce n’est pas forcément nécessaire.

Mon avis en bref sur la Beats Pill +

Je suis encore une fois conquis par les produits Beats avec la Beats Pill +. Même si je vous avoue que la UE Boom reste mon enceinte de référence, l’enceinte de Beats arrive à se faire une place dans mon top. Avec sa fabrication de qualité, son autonomie au top et ses belles performances, c’est une enceinte à recommander. Dommage cette légère saturation à haut volume mais finalement, est-ce nécessaire d’aller jusque-là avec une enceinte nomade ? Proposée au prix de 199,99 euros, c’est dans la gamme de ses concurrentes. Chacun se fera donc son avis en fonction de sa marque de prédilection.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site officiel de la marque.

À bientôt sur Sitegeek.

Arnaud

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Chercher sur les boutiques en ligne: